Sexy Campus tome 1 sur 1
EAN : 978B086Z6NCM4
Clara Rose (25/04/2020)
3.88/5   16 notes
En un regard, leurs vies changeront à tout jamais.

Jasper est basketteur. Issu d'un milieu social défavorisé, il obtient une bourse pour intégrer une université prestigieuse, grâce à d'excellents résultats scolaires,. Craquant, sexy, intelligent, il aime profiter de la vie.

Mia se prépare jour après jour, entraînement après entraînement, pour intégrer l'équipe nationale de gymnastique. Son objectif ? Participer aux prochains Jeu... >Voir plus
Que lire après Sexy Campus, tome 1 : The PactVoir plus

Anita Rigins

4.64★ (867)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Je reviens aujourd'hui avec une jolie découverte, celle de l'auteure Clara rose et de son livre « The Pact ».

Cette romance très Young/New Adult m'a beaucoup plu, étant fan de tout ce qui touche aux campus, j'ai été ravie de pouvoir retrouver les bancs de l'université aux côtés de nos deux protagonistes qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs !

Si de prime abord l'histoire paraissait simple, je me suis très vite rendu compte en avançant à travers les chapitres que cette romance avait un petit quelque chose de spécial.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Mia, cette jeune femme qui ne rentre dans aucune case et qui n'hésite pas foncer tête baissée. Un peu perdue mais très têtue, elle va animer la romance avec son tempérament de feu.

A contrario de Mia j'ai trouvé que le personnage de jasper était beaucoup moins facile à cerner, loin des clichés des playboys/BadBoys habituel, j'ai été un peu dérouté par son comportement à la fois fleur bleue& manipulateur. Cependant au fil des pages j'ai apprécié son évolution et la maturité avec laquelle il va surmonter les obstacles qui vont se dresser sur son chemin.

Côté romance pas trop de surprise, bien qu'elle ait été bien menée, j'ai trouvé que la relation des deux protagonistes se développaient un peu trop rapidement il m'a également manqué un brin de piquant pour faire un carton plein .. Mais encore une fois cela reste un détail comparé à la qualité avec laquelle cette histoire nous est racontée !

Une jolie romance que je vous recommande de découvrir et qui annonce une suite très mouvementée ! Alors affaire à suivre ..
Comme pour chaque sortie @butterflyeditionsfrance je suis impatiente de découvrir les nouveaux auteurs et les nouvelles histoires.
J'attendais avec impatience la sortie de The pact et dès que je l'ai eu, j'ai littéralement dévoré le roman.
J'adore la couverture et à la suite de ma lecture du résumé, je me suis posé de nombreuses questions sur ma future lecture.
J'adore les romans sur le thème des universités, je suis une grande fan de ces histoires et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouvelles.
Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire et je l'ai lu en quelques heures à peine tellement j'étais captivé par ce roman.
L'histoire m'a beaucoup plu, elle est fluide tout comme la plume de l'auteure.
Je découvre l'auteure et c'est clairement une pépite.
Sa plume est douce, légère et tellement agréable à lire.
C'est une lecture addictive, prenante et tellement captivante.
J'ai clairement passé un super moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

J'ai eu un coup de coeur pour les deux personnages principaux.
Cela ne m'était pas arrivé depuis un moment et j'ai juste adoré découvrir l'histoire de Mia et Jasper.
D'un côté, nous avons Mia, une jeune gymnaste qui veut rendre fier son père par-dessus tout.
Elle est à la fois gentille, intelligente, douce et j'ai adoré son côté loyal.
Mais par la suite, les doutes vont s'installer et l'arrivée de Jasper va tout chambouler.
Quant à Jasper, son personnage change de celui qu'on peut imaginer à la lecture du résumé.
Ce n'est pas l'homme à femmes ni l'homme arrogant que l'on peut retrouver bien souvent.
Bien au contraire il est tellement adorable...

Je l'ai adoré, il sait se remettre en question quand il le faut et agir pour réparer les erreurs qui l'a pu commettre.
J'ai tout simplement adoré leur histoire.
Leur relation est forte et tellement belle.
De magnifiques personnages aussi touchants qu'attachants.
L'intrigue m'a beaucoup plu et les thèmes abordés par l'auteure sont très bien traités.
En bref, je vous recommande cette sublime histoire.
Merci à l'auteure pour cette belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire trop rapide : une Mia "intouchable" qui ne met pas 2 secondes à succomber et un Jasper qui veut honorer sa mission, qui croise Mia et ça y est, c'est la femme de sa vie...

Et alors, le nombre de leurs non-dits ou "secrets" pour protéger l'un ou l'autre m'a ennuyée.

Idem pour la trame de l'histoire avec Jasper qui veut aider qa mère à tout prix. En soi, l'idée est sympa et touchante mais j'ai trouvé, à force, que ça frisait le ridicule. C'était trop. J'ai quand même trouvé cette facette de Jasper hyper touchante !

Pareil Helena est un vrai sketch à elle toute seule mais cela fait partie du personnage, elle me fait penser à Shelby dans Cinderella Story. Et Kent etait sans doute là pour amener du piquant mais là aussi j'ai trouvé que c'était "encore un rebonssidement" et pas très utile.

Bref, une histoire sympa mais sans plus.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de cette jolie découverte que j'ai partagé avec ma @elo_aux_pays_des_livres. La plume de l'auteure est belle, fluide, addictive du début à la fin dans une romance au thème que j'affectionne : les campus. Nous avons le point de vue des 2 protagonistes, Mia & Jasper ce qui permet de bien les cerner durant la lecture.
L'intrigue est prenante avec des rebondissements qui rythment la lecture.

Mia est une très belle jeune femme au caractère bien trempé, qui excelle entre les cours et sa passion, la gymnastique. Elle pratique sa passion avec le coeur, voulant absolument tout faire pour que son père, ancien champion de la discipline, soit le plus fière d'elle. Loin des codes des filles du lycée, Mia ne se préoccupe pas de son physique, qui d'ailleurs est juste magnifique. Elle est solaire, gentille mais à constamment des doutes que ça soit sur elle même, sa passion, son avenir..
Concernant Jasper, j'avoue avoir eu plus de mal avec lui concernant son changement très rapide d'avis.. Il souffle le chaud et le froid aussi rapidement que passe un éclair.. Ce jeune sportif au physique attrayant est totalement perdu dans une mission qu'il s'est donné et qu'il va tenter de réussir. Malgré tout, au fur et à mesure des pages, l'évolution de Jasper est bien menée avec un changement de comportement, une maturité qu'il va lui faire prendre conscience de ses erreurs et de son aptitude.
J'ai apprécié les personnages secondaires qui sont très présent et ont un rôle également important.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai hâte de connaître la suite. Si vous aimez les campus, je vous recommande cette lecture.

Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un très bon moment dans ce roman.
L'écriture du roman est fluide et assez addictive. Il est difficile de dire qu'il a été écrit à quatre mains.
J'ai lu rapidement l'histoire, elle n'est ni trop longue ni trop courte, il y a un juste milieu.
Au départ, à la fin de ma lecture je pensais que la psychologie des personnages n'avait pas été assez poussée, mais après réflexion, j'ai changé d'avis. Je trouve que les auteures nous donnent ce dont nous avons besoin ; donner plus de détails aurait été inutile.
Les actions sont bien décrites. Ça nous pousse à toujours en vouloir plus, à nous accrocher à l'histoire, aux personnages.
Ses derniers sont d'ailleurs attachants, surtout Mia. Je n'ai pas eu besoin d'un déclic pour cela. Par contre, j'ai dû attendre quelques chapitres pour m'attacher à Jasper.
L'épilogue nous laisse penser qu'un tome 2 pourrait voir le jour, et je l'espère sincèrement. Celui-ci devrait se concentrer cette fois-ci sur Zane et Allie, des amis à Jasper et Mia. Je pense que ce second tome pourrait être à la hauteur du premier, donc j'attends de voir.
J'ai trouvé que ce roman était dans la lignée de la saga » Off Campus » écrite par Elle Kennedy. On reste dans le même univers universitaire avec le monde sportif qui gravite autour. Donc si vous avez aimé cette saga, vous allez adorer » Sexy Campus ».
Lien : https://alloverthebooks.word..