Panini France (03/10/2018)
Black Widow a été tuée durant Secret Empire. Pourtant quelquun assassine un à un les anciens ennemis de Natasha en utilisant ses propres méthodes. Ses deux anciens petits amis, Bucky Barnes -le Soldat de lHiver- et Clint Barton -Hawkeye-, décident de mettre de côté leurs différences et de faire équipe pour enquêter. Cest le début dune courte-poursuite riche en rebondissements.
Que lire après Hawkeye et le Soldat de l'HiverVoir plus
Comment ne pas succomber à ce comic-ci en particulier quand on est une fangirl? Passé ce moment d'hystérie, on va suivre les deux ex petit copains de Black Widow qui ne sont d'autre que Hawkeye et Bucky.

Qui, l'un comme l'autre ne peuvent clairement pas s'encadrer, ils vont finir par enquêter tous les deux sur le même fait étrange. Quelqu'un s'est mis a assassiné les plus anciens ennemis de Natasha, en utilisant les mêmes méthodes qu'elle, alors que la belle s'est fait tuer durant Secret Empire.
Vont-ils réussir à faire équipe et s'allier malgré leurs différences, dans l'unique but de découvrir qui se cache derrière le symbole de Black Widow ?

Il faut savoir que si vous n'avez pas suivie les histoires des précédents volumes Marvel on peu être légèrement perdu. C'est un univers très dense en personnages, et riche en histoires issu de divers univers alternatif. Ce qui veut dire que si on n'est pas à jours on peut facilement être largué en plein vol, c'est ce qui ma fait arrêter de lire les comics en général...
L'histoire se passe après l'event Secret Empire. Black Widow est morte mais des meurtres ont lieu et portent la marque de l'espionne.

Deux de ses anciens amis, Hawkeye et le Soldat de l'Hiver vont enquêter sur ses meurtres pour savoir ce qu'il se passe.
Tout d'abord chacun de leur coté, puis leur route va vite se croiser et ils vont former un duo peu conventionnel.

Le fait d'associer ces deux personnages qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre mis a part le métier (Hawkeye est un rigolard alors que le Winter Soldier est toujours très / trop sérieux) marche vraiment bien.

Si la BD est bien évidemment estampillée Marvel, nous n'avons pas un récit de super héros mais un récit d'espionnage qui se rapproche des récits indés de Brubaker.

critiques presse (1)
ActuaBD
14 novembre 2018
Ici, certes les deux personnages évoluent ensemble pour remonter l’hypothétique piste de la Veuve noire, mais ils n’ont aucun véritable échange de fond ou ne dégagent pas une situation où l’on ressent qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Ce qui est frustrant.

Lire un extrait
Video de Matthew Rosenberg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthew Rosenberg
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.