Never Go Home tome 1 sur 1
EAN : 9782344019559
Glénat (13/09/2017)
Le monde ne veut pas d'eux ? Qu'il se rassure, c est réciproque !

Quand on est ado, traverser les couloirs impitoyables du lycée n est jamais facile. Mais pour Duncan et Madison, ça l'est encore moins. Car ils partagent un secret : ils savent faire des choses exceptionnelles, inconcevables pour le commun des mortels. Alors qu'ils avaient réussi à garder leurs pouvoirs cachés aux yeux des autres, leur destin bascule lorsqu'ils provoquent un drame par a... >Voir plus
Que lire après Never Go Home, tome 1 : La cavale de Duncan et MaddieVoir plus

Durango

Yves Swolfs

3.83★ (1565)

18 tomes

C'est une version assez déjantée du célèbre couple de gangsters Bonnie and Clyde. Deux adolescents un peu anormaux décident de quitter leur famille et leur lycée pour fuir cette vie désespérante. Ils vont alors s'attaquer à l'argent sale des dealers avec plus ou moins de réussite.

Le style fait assez punk ce qui n'ait pas pour me réjouir. le trash avec un humour cynique n'est pas ma tasse de thé. J'aime bien généralement les romances mais là, cela tourne au criminel. Les auteurs n'ont pas éviter les clichés du genre dans un récit très survitaminé entre brutalité et violence.

Cela se lit comme un one-shot mais on devine qu'il pourrait y avoir une suite pour de nouvelles aventures encore plus trash.
Un récit de violence et d'adolescence, avec du fantastique pour faire voyager et des misfits pour le romanesque.

Sympathique récit qui revisite le mythe de Bonnie & Clyde en y ajoutant une dose du déchirement dérisoire qu'est l'adolescence et ses tourments (identité, individualité, appartenance, acceptation, rejet...). Ça ne réinvente rien mais ça ne s'enlise pas non plus, flirt avec assez de justesse avec les clichés et le convenu de la mise en scène pour que l'on trouve ce à quoi on souhaite s'attendre sans frémir d'excitation quand on s'éloigne timidement de la norme.

Une petite production sympathique, plus divertissante que métaphysique, mais plus authentique que beaucoup de ce qui se fait en ce moment.
Un bon début...

Pour commencer mais quelle colorimétrie ! J'ai été impressionné par le jeu de couleur, par la maîtrise et son utilisation à bon escient.

Ensuite, j'ai apprécié cette intrigue à mi-chemin entre X-men et une dystopie adolescente, on nous plonge vite dans cette univers aussi réaliste que violent.

Les personnages sont intéressants aussi bien dans leurs caractères, leurs failles, et la manière dont on amène leur évolution.

En bref, un bon début de saga, qui laisse apparaître une saga forte et en relief !

Belle lecture à tous.
Une énorme bonne bd dommage qu'il n'y a que un tome mais il est monstrueusement bon le scénario bien efficace nos deux héros sont charismatique en diable et nous font jamais tourner en rond juste exceptionnel et formidable a lire juste splendide 👍👍👍

critiques presse (1)
BDGest
06 octobre 2017
Si ce début de série percutant et surprenant forme un épisode auto-conclusif, une suite pouvant développer les thèmes serait opportune. Elle a été annoncée mais...
- Fermez-la ! Tout ça, c'est à cause de vous.
- Monsieur Carroll et moi aurions tendance à penser que c'est en grande partie à cause de vous. Tout est relatif, je dirais.
Quand on croit s'enfuir, on ne fait toujours que courir après ce dont on veut se sauver. Est bien pris qui croyait se dépendre.
- O.K., donc, on fait comme si rien ne s'était passé ?
- Tu fais comme tu veux. Je m'en fous.

Lire un extrait
Video de Matthew Rosenberg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthew Rosenberg
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.