Massimo Rosi (Autre)Ludovic Ceregatti (Autre)Renato Stevanato (Autre)
EAN : 9782413020097
Delcourt (29/01/2020)
3.79/5   7 notes
« Nous sommes les derniers guerriers, les derniers pacifistes de cette école, et je vous la laisse en héritage à vous, un Gaijin ». Gaijin Salamander parle de la futilité de la guerre et du désir de paix d'un Gaijin (un étranger), représenté sous les traits d'une salamandre, qui vit dans un Japon féodal peuplé de grenouilles, et qui doit faire face à des hordes d'envahisseurs, incarnés par des lézards.
Que lire après Gaijin SalamanderVoir plus
Le dernier samouraï au pays des grenouilles

Dans un univers anthropomorphique inspiré du Japon du XIXème siècle, un épéiste errant se met au service d'un seigneur de guerre dans le but de mourir avec honneur... car la mort sera pour lui une délivrance.
Si l'histoire n'est pas spécialement originale et s'inspire de nombreuses grandes oeuvres sur la thématique de la fin de l'ère des samouraïs et de la montée de l'impérialisme américain ; Gaijin Salamander n'en est pas moins une réussite.
Bien rythmé en mêlant à la fois moments de contemplation et séquences d'action, monologues philosophiques et dialogues nerveux. Classique mais ultra efficace.

Lire un extrait