Star Wars - Legacy tome 8 sur 10
Delcourt (17/11/2010)
Autrefois fertile, Wayland n'est plus qu'un monde défiguré à jamais par la biotechnologie du peuple Yuuzhan Vong. Théâtre du plus terrible échec du Jedi Kol Skywalker, la planète a également été témoin du premier contact de Cade avec la mort. Aujourd'hui, Cade et ses compagnons doivent rallier la planète maudite, où un terrible secret les attend. Au même moment, un espoir de paix pourrait résulter de l'affrontement entre les Jedi, Les Sith et les chevaliers impériau... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Legacy, tome 8 : MonstreVoir plus
Un tome 8 passionnant qui voit de nombreux événements. Les combats et les alliances vont se multiplier entre l'Alliance Galactique, l'Empire, les Sith et même les Yuuzhan Vong vont jouer leur rôle dans la décrépitude de la Galaxie.
Ce tome 8 tient ses promesses en terme d'action et de rebondissements. Entre les Impériaux qui se posent des questions de leur alliance avec les Sith, les Jedi qui tentent une alliance couplée avec l'Alliance Galactique et l'Empire légitime, Cade qui va devoir affronter ses vieux démons… bref, c'est une histoire très riche et très prenante. le récit en profite pour faire quelques flashbacks très utiles pour faire le lien entre les Yuuzhan Vong, Kol Skywalker et Cade. le final de cet album est aussi très intéressant avec cette leçon de Force par l'ex Maître de Cade et le lien de celui-ci avec le coté obscur.
Les dessins sont de plus très sympas et retranscrivent assez bien les combats qu'ils soient spatiaux ou au corps à corps. Bref, une excellente série !
Cade Skywalker est engagé pour aller faire un travail sur une planète qui a été le plus grand échec de son père. C'est sur cette planète que Cade fera face une fois pour de bon à son destin et qu'il l'embrassera pleinement.

La première moitié de cette bande dessinée était vraiment ennuyante. Elle a été sauvée par une fin vraiment excitante et remplie d'action et qui fait avancer enfin l'histoire. Il reste maintenant deux tomes à la série avant que le personnage principal ne soit sur un descendant de la famille Solo.
excellente série qui apporte beaucoup de nuances à la vision manichéenne de la Force des jedis. C'est sombre, violent, ça déborde de haine, de violence, de vengeance mais aussi d'abnégation, d'amour et de compréhension.

Une bonne saga quoi

- je ne suis pas l’Amiral. Je n’ai pas demandé ce poste. Je ne suis pas taillé pour. Je n’ai jamais commandé plus qu’un escadron.
- vous avez commandé l’escadron Rogue. Seule la taille fait la différence. Vous êtes le chef. L’équipage a besoin d’y croire. Et pour cela, vous devez y croire vous-même. Vous douterez plus tard.
Ah, Cade. Cet endroit baigne dans le côté obscur, et toi, bien sûr, tu te noies dedans.
Faire appel au côté obscur pour vaincre les Sith a un prix trop élevé, votre majesté.
L’Empereur est un guide pour les chevaliers impériaux… vous incarnez le lien avec la Force. Vous ne pouvez pas embrasser le côté obscur.