AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 422 notes
J'ai découvert la plume de Petronille Rostagnat avec ce roman et franchement, j'ai su en lisant ce roman que j'allais commander tous ses autres (que j'ai d'ailleurs presque tous lus depuis et qui ont confirmé mon ressenti en lisnt celui-ci ).

Ce que j'adore avec cette auteure, c'est avant tout sa plume.
Elle a une façon d'écrire très très fluide, et lire l'un de ses romans c'est l'assurance de passer un bon moment.
Ce roman se lit tout seul, tant tout est fluide, tout s'enchaîne et tant l'envie de vouloir tourner les pages est là. Les personnages sont très bien travaillés.

La fin n'est pas dingue, c'est somme toute une résolution assez simple, mais cela ne m'a pas du tout dérangé tant le rythme est là.

Un coup de coeur pour ce roman et pour la plume de Petronille Rostagnat. ❤
Commenter  J’apprécie          00
Je continue ma route pour me remettre à jour en polar et cette fois-ci, c'était une très bonne surprise qui m'attendait.

La tension ne se relâche jamais tout au long du roman, que j'ai eu de la peine à lâcher parfois. Grande amatrice d'histoires où tous les personnages se révèlent être odieux, menteurs et manipulateurs, j'ai eu ma dose et j'ai même plusieurs fois lâché à voix haute : "Noooon, elle a pas osé". Bref, une grande réussite en ce qui me concerne.

La seule chose que j'aurais à reprocher est un style parfois un peu trop "guindé", surtout dans les dialogues, qui manquent du coup de naturel. Mais ça n'empêche pas ce roman de rentrer dans mes coups de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Seconde fois que je lis Pétronille Rostagnat & je suis loin d'être déçue ! (J'avais lu il y a un petit bout de temps « un jour tu paieras « )

Je dois dire que j'ai été encore plus emballée cette fois ci !

L'histoire était réellement poignante et aussi addictive que terrifiante !

Marion sombre dans la dépression depuis que son mari l'a littéralement jeté comme une misérable pour Emma une jeune femme beaucoup plus jeune qu'elle .Elle se laisse totalement aller assommée par les médicaments…Négligeant sa propre fille de 16 ans Romane dont elle a la garde .

Seulement un soir un événement va secouer sa routine dépressive & léthargique !

Romane rentre en retard et surtout en état de choc les vêtements couverts de sang , le sang de l'homme à qui elle vient d'ôter la vie !

Marion va réagir très rapidement et tout faire pour protéger sa fille …

Pauline Carel personnage récurrent & avocate pénaliste va entrer en scène , elle compte bien découvrir ce qui s'est déroulé du côté de chez cette famille éclatée .

Alors là franchement une claque !

Je pense n'avoir encore jamais lu un ouvrage où j'ai carrément haïs tout les personnages (sauf Pauline Carel pour qui j'ai de la sympathie qui défend de nobles causes , qui est un personnage attachant et plutôt sympathique !)

Mais là messieurs dames attention le père qui s'est barré qui favorise son propre bonheur qui est égoïste mais à un point , un homme détestable qui ne pense pas réellement (enfin si avec son organe génital si je peux me permettre , totalement aveuglé par la passion de sa relation nouvelle avec Emma…) en gros dans son existence tout ce qui lui procure du plaisir c'est sa nouvelle compagne et son boulot….

Son ex femme et sa fille passent au second plan rien à carrer Mr mène la belle vie et quand le drame arrive il ne sait absolument pas gérer une situation de crise un mec pathétique et pleurnichard qui franchement ne sert à rien !

Marion l'ex femme bafouée se laisse abattre se laisse pourrir , elle fait de la peine certes , mais nous avons une irrépressible envie de la secouer de lui dire bats toi maintenant vas y déchaines toi tu ne mérites pas d'être traitée de la sorte …Complètement manipulée , malmenée par énormément de protagonistes…Elle laisse faire et se laisse engloutir par le malheur totalement absorbée dans l'Enfer qu'est sa pénible existence …

Emma la nouvelle femme est détestable , mais admettons qu' elle a un truc en plus elle a une force et ne se laisse pas démonter par les différents problèmes qui viennent troubler son existence….Elle ne souhaite pas se perdre dans ce chaos …

Romane , une adolescente manipulatrice calculatrice vénale odieuse , on peut totalement comprendre pourquoi la jeune femme est ainsi avec des parents comme les siens , elle baigne dans un merdier familial …

Mais ce comportement malsain cet engrenage écoeurant dans lequel elle est entrée d'elle même sans influence sans personne qui la pousse à cet enfer c'est absolument terrifiant…

On va plonger dans des sujets lourds, des sujets où l'autrice s'est parfaitement documentée pour créer ce personnage et ce qui en découle ..

Manipulation, mensonge ,violence , sexe , prostitution, harcèlement , viol , drogue , dépression , avortement ….

Des sujets qui peuvent éventuellement vous troubler vous effrayer vous donner des sueurs froides !!!

Elle nous explique d'ailleurs tout cela avant que l'on débute l'histoire , ce qui l'a inspiré précisément .

Mortel , diabolique …

Des personnages que j'ai adoré suivre et détester…

Ça prend au tripes , ça nous dévore complètement , nous consume entièrement !

Une intrigue intense et glaçante !

Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (1208) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2891 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}