Céline Rouillé m'a totalement passionné avec ce roman.
Écrite en plusieurs parties, cette histoire réunit le destin de nombreux protagonistes , certains attachants, d'autres beaucoup moins.On nous raconte ici, les coups bas, les coïncidences, les aléas de la vie qui vont joncher le chemin de Pierre et Sarah qui ne se connaissent pas mais dont les destins vont être confrontés à la fatalité et à la vengeance.
Des routes qui se croisent pour le meilleur et parfois pour le pire, mais avant tout la rencontre de vies avec des secrets, des déceptions et des bonheurs, quelques fois totalement inattendus... Un livre remplit d'intrigues, qui surprennent le lecteur et rende cette lecture absolument passionnante, pleine de romantisme et de secondes chances.
En terminant ce roman, je découvre que Céline Rouillé a écrit le début des aventures de Sarah dans un premier roman: Demain, il fera beau.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Une histoire d'un homme… et celle d'une femme. Au départ très différente et à la fois tellement liée.

Le quotidien de Sarah et celui de Pierre. Sarah vit le "bonheur parfait", mère célibataire, entourée de ses amis et de ses filles dans son domaine de vacances. Pierre lui se sent bien auprès de sa femme et dans son travail jusqu'au jour ou… Pierre est licencié.

Tout ça à cause d'une SEULE personne!

Heureusement, tout finit par rentrer dans l'ordre même si cette personne a foutu la misère... Finalement les histoires se lient, je ne vous dis pas plus.

Premier roman lu de Céline Rouillé, J'ai adoré! Elle m'a fait rire à certains moments.
J'avais lu le premier roman de Céline Rouillé il y a plus de trois ans "Demain il fera beau". "Demain n'attend pas" est venu rejoindre ma PAL il y a déjà un moment mais est apparu en haut de liste quand j'ai ajouté les petits derniers de cette auteure et que je me suis aperçue qu'il fallait que je rattrape ce retard.

J'avais malgré tout encore en mémoire, l'histoire de Sarah, son gîte et de ses deux filles. de l'ambiance agréable dégagée par cette première lecture. Ce fût donc une bonne surprise de retrouver la suite de leurs aventures ainsi que de leurs amis et des nouveaux venus.

Céline Rouillé a découpé son livre en plusieurs parties et dans chaque partie, on suit un des personnages. Alors, si au début, on voit apparaître les personnages dont certains n'ont apparemment pas de lien, sur la deuxième partie, les wagons sont raccrochés et il me tardait que tout se mette en place et dans un même temps, je n'avais pas envie que ça se termine, tellement je me sentais bien au Tilleul dans le gîte de Sarah où il y a toujours une bonne odeur de cuisine et où tous les problèmes se règlent.

Je vous invite à découvrir cette auteure.

Après son premier roman "Demain, il fera beau", Céline Rouillé revient pour la suite des aventures de Sarah en côte normande. Il va falloir croire et se battre pour appuyer ses acquis. La vie est faite d'obstacles et de belles surprises...

C'est un plaisir de croiser les personnages de ce roman et de partager un moment de leur existence. L'auteur a un talent exceptionnel pour habiter les personnalités, leur rendre du relief et les cristalliser. On aime le cadre paisible de la Normandie, le naturel qu'il propose et pourtant cette importance d'aller à l'essentiel.

Ce sont deux destins qui se font écho qui flirtent et se rencontrent. Celui de Sarah qui sent des menaces peser sur le gîte qu'elle dirige, et celui de Pierre renvoyé de son poste, victime d'une insupportable injustice.

L'écriture est posée, discrète et très humaine. On se laisse guider au travers d'un quotidien très factuel et d'intrigues plus complexes à démêler. On s'attache progressivement. Peu à peu, on comprend les imbrications, les liens entre les personnages. On aime quand les secrets se dévoilent, les coeurs sont mis à nues. de l'amour, de l'amitié, de la famille... La vie, quoi !

L'intrigue ménage son suspens. C'est mené avec justesse, habileté et beaucoup d'émotions. Chaque chose trouve sa place, jusqu'au moindre élément, son sens et sa raison d'être.

Un roman à la simplicité intimiste et joyeuse qui fait du bien. Parce que le soleil, se cache toujours derrière les nuages !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Sarah et ses deux filles vivent tranquillement dans leur cocon depuis cinq ans déjà au clos des Reinettes, les chambres d'hôtes ne désemplissent pas, ça marche du tonnerre sauf que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que Céline Rouillé a décidé de mettre le feu aux poudres.

Pas très loin de chez elles, Pierre, ouvrier d'entretien dans une résidence de repos vit sa petite vie pépère dans son coin jusqu'à ce que sa vie bascule...

L'intrigue de Céline Rouillé prend forme au fur et à mesure de notre lecture. On est vite happé par l'histoire, on a pas envie de lâcher son livre pour savoir ce qui va se passer ! Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, un conseil, ne commencez pas de suite votre lecture, vous serez tenté à ne pas le lâcher !

C'est une histoire d'amitié, d'amour. C'est un beau roman, c'est une belle histoire, il a beaucoup de peps et nous montre de la plus belle des façons l'importance de la famille, des amis et les petites choses de la vie !

Ce qui m'a un peu chagriné, c'est qu'il y a beaucoup de personnages, et il faut pouvoir les suivre sans se perdre en cours de route... Mais sinon, c'est une très belle histoire que je conseille. J'ai apprécié ma lecture, j'ai aimé le style simple, sans chichi de l'auteur.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Demain n'attend pas est une belle découverte même si j'ai des réserves concernant la deuxième partie du livre qui m'a moins plu.

Dans un premier temps, nous suivons la vie de Sarah et Pierre, deux personnes ne se connaissant pas. La première tient un gîte et élève ses filles. Quand l'installation d'un grand complexe vacancier est évoqué sur sa ville, elle décide de passer à l'action avec ses amis. Quant à Pierre, il travaille dans une résidence médicale jusqu'à temps que des vols lui soient mis sur le dos… Suite à son licenciement, il décide de se mettre au vert afin de mieux se reconstruire.
Dans la deuxième partie, l'auteure se penche plus vers les personnages « satellites » du début du livre : Lucille, Mireille, Agatha et Virginie, entre autres. Les différents chapitres permettent de mettre les événements en relation en ayant en point de mire Sarah et Pierre.

Le lecteur se laisse porter par l'histoire sans trop de difficultés surtout au début. Cependant, les différents personnages et la succession de chapitres qui leurs sont consacrés ralentissent le rythme du roman. C'est dommage. Tout de fois, la lecture reste plaisante et la fin révèle bien des secrets et surprises. Au fil de la lecture, on ne peut que ressentir de l'empathie envers Pierre, pour moi, le personnage central alors que ses apparitions sont rares à partir de la moitié du roman. L'écriture est simple ce qui rend la lecture facile et l'auteure nous décrit les conséquences de la jalousie.

Un roman à découvrir.
Lien : https://mapetitebibliotheque..
Un roman à la construction particulière, à la narration plurielle sur fonds d'amertume, des histoires familiales, d'enjeux économiques et écologiques.

Le récit est fait de l'alternance deux histoires que l'on suit en parallèle : celle de Sarah, ses filles et son gîte et celle de Pierre l'homme à tout faire du Domaine (centre de reconstruction psychique et psychologique).
Dans la première partie, on suit leur histoires en parallèle , dans la seconde on est centré sur Pierre et la dernière est le lien , la rencontre des deux .

Dans la première partie, j'ai bien accroché à Sarah et ses soucis avec son gîte et les promoteurs immobiliers. Par contre, j'ai eu du mal avec Pierre. En effet, dans ce début de roman, on est comme lui complètement perdu face à ce qui lui arrive. Tout est bien mystérieux même si on soupçonne un des personnages d'être à l'origine de ses ennuis. On n'a pas tous les éléments et la lecture est parfois fastidieuse.
Dans la seconde partie, on suit essentiellement les collègues de Pierre et les protagonistes des ses problèmes. Ce morceau se lit très vite, du fait que l'on a déjà des éléments en main et que l'on a enfin des réponses à nos interrogations.
La dernière partie est la mise à plat de tout ça . Les deux histoires se mêlent alors. On apprend le pourquoi. Ce final se lit aussi très vite.

Après une première partie qui m'a paru un peu longue à démarrer du côté de Pierre, le restant du récit est très fluide et prenant.
Un roman à la construction complexe avec une narration où de nombreux personnages prennent "la parole", le début semble un peu décousu mais lorsqu'on comprend toutes les implications des événements le récit se fait plus fluide et intéressant.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Suite à son divorce, Sarah a quitté Paris avec ses deux filles pour ouvrir une maison d'hôte sur la côte Normande. Mais rien ne va être facile pour Sarah, le Maire souhaite installer un complexe à côté de chez elle et cela risque de menacer sa maison d'hôte. Elle va tout faire pour se battre et heureusement que ses amis sont là pour la soutenir.
Nous découvrons également Pierre marié et employé dans une luxueuse résidence médicale. Un homme qui aime la vie, qui est gentil avec tout le monde jusqu'au jour où une jeune fille va lui faire voir de toutes les couleurs.
D'autres personnages sont présentés et qui sont tout aussi intéressants.

Je vous avoue que j'ai souvent du mal à lire un livre avec des histoires différentes, mais ce livre est tellement bien construit et écrit, que l'on ne voit pas la fin passée. de plus, toutes les histoires ont un rapport et on y découvre rapidement le lien entre eux.

Pour conclure, j'ai été conquise par ce livre. L'intrigue est bien menée, les rebondissements sont présents, les détails sont impressionnants et tous cela grâce à l'univers et l'imagination de l'auteure. Je vous recommande "Demain n'attend pas".
Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Son premier roman Demain, il fera beau (publié chez City en 2015) a connu un beau succès public et critique.

Avec Demain n'attend pas, l'auteure signe un roman toujours aussi savoureux sur la vie et ses coups durs. Les lecteurs comblés par le premier roman de Céline Rouillé seront ravis d'y retrouver Sarah et ses filles, bien installées dans leur nouvelle vie et le gîte normand qu'elle ont ouvert cinq ans auparavant.

Si on se régale de ces retrouvailles, on appréciera également de faire la connaissance des nouveaux personnages auxquels Céline Rouillé a choisi de donner vie. Pierre, Mireille, Lucille et les autres sont si attachants, si humains dans leurs choix et leurs comportements que d'emblée, le lecteur se sent concerné par les problèmes auxquels ils doivent faire face ! On comprend leur doutes, leurs craintes, on s'indigne de leurs trahisons mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues et de leurs retrouvailles inespérées car Demain n'attend pas, c'est surtout une histoire de chemins qui se croisent...

Grâce à une prose simple et délicate, Céline Rouillé met en avant, avec justesse, les sentiments de ses personnages. Tout ce petit monde cabossé par la vie et dépassé par ses coups durs va apprendre à vivre ensemble, à pleurer, à rire et à aimer. Au fil des jours et des difficultés, à la reconquête d'un bonheur qu'ils croyaient perdu, des amitiés improbables mais sincères vont se former et des secrets être révélés au grand jour. Grâce au pouvoir de l'amitié, chacun va apprendre à aller de l'avant et à affronter son avenir...

De rebondissements en révélations, l'intrigue de Céline Rouillé, construite comme un puzzle, prend forme peu à peu devant les yeux du lecteur. C'est si passionnant, si irrésistible, qu'on a vraiment du mal à lâcher ce roman une fois commencé !

Demain n'attend pas est un formidable roman sur l'amitié, l'amour, les deuxièmes chances et la possibilité de reconstruire sa vie. Une comédie romantique tendre et revigorante qui célèbre d'une bien jolie façon l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de la vie. C'est idéal pour se détendre et tout oublier !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..