AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Des bêtes ! tome 2 sur 7
EAN : 9782354380120
48 pages
Max Milo (05/05/2008)
3.88/5   21 notes
Résumé :

Des animaux avec leurs joies, leurs peines, leurs petits tracas, leurs gros problèmes, leurs humeurs et leur humour, sans cependant faire de l'anthropomorphisme. Avec des personnages récurrents, tels que Jean-Emmanuel la fourmi inadaptée, Yannick l'ornithorynque complexé, Hervé et John, les cafards philosophiques, ainsi qu'une variété de bêtes les plus diverses, de l'éléphant à la coccinelle.
Que lire après Des bêtes !, tome 2 : Bzzz...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ces bêtes me font rire... Sans doute parce que j'y retrouve beaucoup de nos travers. Des personnages bien campés - oui je sais ce sont des animaux ... mais quand même -
La première page s'ouvre sur une pauvre mouche coincée dans une toile d'araignée...et la dernière ? heu comment dire... En tout cas la mouche est toujours là -enfin presque -
Sinon ? on rencontre les mêmes personnage - Animaux !! - Jean-Emmanuel le tire au flanc qui ne reconnait même plus la reine ce qui nous donne 2 gags jubilatoires.
Rémi qui a toujours les mêmes obsessions...
Le chef ( un gorille ) qui profite, seul, des guenons, pendant que les chimpanzés rêvent de poser une seule patte dessus...
le pauvre Yannick - l'ornithorynque - )qui ne se fait pas à son physique...
Et d'autres ..
C'est la jungle je vous dis.. Enfin c'est chacun pour soi.
Cruel, drôle, méchant...
A la bibliothèque c'est emprunté par les enfants. Je ne suis pas convaincue que ce soit vraiment pour eux..
Des bêtes quoi !!! Chouette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          140
Ce n'est pas que je trouve les blagues de cette série pas toujours drôles mais, pour reprendre une des citations de la bande-dessinée "Je dis simplement que le comique de répétition, au bout d'un moment, c'est forcément moins comique...", ce qui illustre parfaitement mon ressenti vis-à-vis de ce deuxième tome.

En effet, bien que le lecteur ait plaisir a retrouver les mêmes petites (ou moins petites pour certaines) bâtes, leurs gaffes ne se renouvellent pas assez à mon goût. Certes, elles font sourire mais cela s'arrête là. Prenons l'exemple de Jean, le sous-chef du chef des gorilles qui est le porte-paroles de ces acolytes pour réclamer auprès du chef le droit de pouvoir passer eux-aussi du temps avec les femelles du clan, ses stratagèmes ont, si l'on veut, différents, mais cela se termine indéniablement de la même manière et à force, c'est un peu lassant.

Une bande-dessinée qui reste néanmoins plaisante à lire, avec un graphisme bien travaillé, qui fait passer dix bonnes minutes mais dont je ne garderai pas forcément un souvenir indélébile (contrairement à une grande majorité de mes autres lectures). A découvrir !
Commenter  J’apprécie          120
Un petit bijou d'humour noir pour enfants... (une 1ère approche de cet humour). Une petite pépite.
Commenter  J’apprécie          140
Je suis littéralement tombée sous le charme de ces courtes histoires, où l'humour est féroce et très efficace. Impitoyable, ces bêtes là sont un sacré miroir de notre société à bien des niveaux !

francois rousselOn se délecte des histoire de mouches qui se font dévorer par les araignées, mais aussi de personnages récurrents (et truculents) comme Jean-Emmanuel, la fourmi « qui n'a pas la lumière à tous les étages », d'oisillons qui rêvent de grandes envolées…avant de s'écraser, de Jean, le sous-chef singe, qui tente en vain de négocier des femelles auprès du mâle dominant, ou encore de Yannick, l'ornithorynque mal dans ses baskets. Bref, même si l'humour est parfois noir, on prend énormément de plaisir à contempler nos amis les bêtes.
Lien : http://toutcequiselit.fr/des..
Commenter  J’apprécie          43

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
(Paroles du gorille)

C'est comme moi je ne connais pas ta famille ! Il me serait donc impossible d'affirmer par exemple que ton père n'est pas ton vrai père... Ce serait sûrement faux.
Je ne pourrais non plus accuser ta mère d'être une petite coquine qui aime énormément la banane...Ce serait de la pure calomnie...
Commenter  J’apprécie          60
- T'es venu pour boire, alors tu bois!
Et accessoirement, tu fais pas chier !
Commenter  J’apprécie          70
"_Je dis simplement que le comique de répétition, au bout d'un moment, c'est forcément moins comique..."
Commenter  J’apprécie          30

Videos de François Roussel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Roussel
Le dessinateur François Roussel dessine un piranha
autres livres classés : cruautéVoir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20256 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}