J'ai lu (20/06/2003)
3.5/5   1 notes

Des produits naturels au service de notre santé et de notre beauté Masque d'argile contre les maux de tête, bière pour les cheveux, aimants pour apaiser les douleurs et retour en force des sangsues dans certains centres hospitaliers : la science ne se moque plus des « remèdes de grands-mères » ! Mieux, elle en a validé la plupart. Cet ouvrage répertorie de multiples potions, compresses, décoctions, ba... >Voir plus
Que lire après Les Remèdes de grands-mèresVoir plus
Mangez des pommes !
Ah, si tout le monde avait écouté le slogan "guignolesque" de Jacques Chirac, candidat à l'élection présidentielle de 1995, bien des problèmes de cholestérol auraient diminué.
Imaginez même le chômage dans la profession médicale si l'ont avait suivi à la lettre les recommandations des spécialistes, qui, il y a une dizaine d'années, études scientifiques à l'appui, affirmaient qu'avec trois pommes par jour, soit un apport de 8 g de fibres et 2 g pectine, le cholestérol chutait de 5% chez les personnes qui en avaient trop.
C'est encore vrai aujourd'hui, même si les proportions varient d'une étude à l'autre.
La pomme est l'un des fruits les plus anciens cultivés par l'homme.
Elle fit son apparition en Turquie, conquit l'Egypte, puis la Palestine, avant de faire le tour du monde.
C'est actuellement le fruit le plus consommé sur la planète.

Videos de Josette Rousselet-Blanc (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josette Rousselet-Blanc
L’association Etincelle a été créée en 2004 par Josette Rousselet-Blanc. Cette journaliste santé et beauté, atteinte d'un cancer du sein, souhaitait mieux faire connaitre et généraliser l’accès aux soins de support pour toutes les femmes.
"Elle a voulu une association où les femmes pourraient trouver ce à quoi elle n’avait pu avoir accès pendant sa maladie dans son parcours de soins. Nous proposons aujourd’hui à l’association de l'esthétique, de la psychologie, de la sexologie, etc..., tout ce qui peut aider une personne atteinte d'un cancer à se sentir mieux à la fois physiquement et psychologiquement. A l’origine destinée aux femmes atteintes d’un cancer du sein, puis de cancers féminins, Etincelle accueille depuis quelques années les femmes atteintes de tous types de cancers. La nouveauté est que l’association accueille désormais les hommes atteints de cancers."