ISBN : 2081209268
Éditeur : Flammarion (11/01/2008)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)

Dès les premières livraisons de la série, en 1959, les tribulations du malicieux Astérix et du débonnaire Obélix ont connu un succès spectaculaire. Partout à travers le monde, le petit village gaulois a rallié de fervents émules. D'où vient ce succès jamais démenti ? Que s'y joue-t-il, au fond, de si atavique ? Une mise en scène aussi franche que savoureuse de nos stéréotypes ... >Voir plus

juanilin
  07 septembre 2008
"Dès les premières livraisons de la série, en 1959, les tribulations du malicieux Astérix et du débonnaire Obélix ont connu un succès spectaculaire. Partout à travers le monde, le petit village gaulois a rallié de fervents émules.
(...)
Maître de conférences à l'IUFM de Grenoble, Nicolas Rouvière travaille sur la littérature de jeunesse et la littérature populaire."