EAN : 9782848420165
Le pouce et l'index Editions (07/12/2002)
Nés en 1966, les Shadocks passent à l'antenne pour la première fois le 29 avril 1968 pour devenir un des feuilletons animés les plus célèbre de la télévision française.
Ce folioscope, appelé aussi feuilleteur, (en anglais flip book), est un petit livret de photographies tirées du film d'animation "Les Shadocks" de 1968
Elles sont composés chronologiquement, et, feuilleté rapidement, elles procurent à l'oeil l'illusion du mouvement, illusion optique provoquée par la persistance rétinienne et l'effet phi.
Un étonnant petit livret à manipuler sans modération, pour tous les amoureux des belles choses et du dessin animé en particulier.

Videos de Jacques Rouxel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Rouxel
Constance (Diane Rouxel) est la fille d'un éleveur de bovins dans le Charolais. Avec son fiancé (Finnegan Oldfield), elle veut reprendre l'exploitation de son père (Olivier Gourmet) et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s'agrandir, investir et s'imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Au cours de son combat pour s'imposer dans un milieu violemment machiste, Constance va être soumise dans sa chair au désir d'un homme de pouvoir (Jalil Lespert)…
Le premier long métrage de Naël Marandin est un grand film sur le consentement, qui allie précision de la mise en scène, parfaite direction d'acteurs (particulièrement lors des séquences, si dérangeantes, de rapports non consentis) et finesse d'écriture.
La Terre des hommes, sélectionné à la Semaine de la critique 2020, doit sortir en salles le 31 mars 2021 – si, bien sûr, les cinémas ont enfin obtenu l'autorisation de rouvrir leurs portes d'ici là. Découvrez sa bande-annonce, en exclusivité pour Télérama.fr.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Constance16¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1