AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Circonflexe (01/01/2000)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Habitants de curieuses et lointaines planètes, les Shadoks et les Gibis décident de se rendre sur la Terre.
Mais alors que les Gibis sont d'une redoutable efficacité, les Shadoks se mettent à...pomper !
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, puisque plus ça rate, plus on a de chance que ça marche...
Nés de l'imagination pompante de Jacques Rouxel, les Shadoks deviennent en mai 1968 les héros d'une série télévisée qui coupe la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les ShadoksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'année 2000 n'est pas une année comme les autres.
C'est l'année où se produisit la grande fracture, celle qui a, de nouveau, déchiré le monde entre shadokophobes et shadokophiles.
Les Shadoks sont revenus et à cette occasion la chaîne cryptée nous a offert ce petit livre qui n'a l'air de rien mais dans le rien on peut mettre beaucoup.
Ce retour, personne ne l'attendait et il nous a d'autant plus fait plaisir.
Jacques Rouxel est toujours aux commandes et la voix inimitable de Claude Piéplu résonne à nouveau :
C'était il y a très, très, très longtemps,
en ce temps là, il y avait...le ciel.
A droite du ciel, il y avait la planète Gibi.
Elle était complètement plate et elle penchait
soit d'un côté, soit de l'autre.
A gauche du ciel, il y avait la planète Shadok.
Elle n'avait pas de forme spéciale...ou plutôt...
elle changeait de forme.
Au milieu du ciel, il y avait la Terre,
qui était ronde et qui bougeait.
Sur la Terre, il n'y avait apparemment rien.....
Ce petit volume est un condensé des albums originaux. Il a été conçu pour initier les "béotiens" à la fantaisie "shadokienne" afin de les préparer à cette quatrième saison inespérée, "les Shadoks et le big blank".
Si il vous a mis l'eau à la bouche, je me permettrai de vous conseiller tout d'abord les deux albums originaux : "les Shadoks et les Gibis" paru en 1968 et "Pompe à rebours" paru en 1975 puis tous ceux qui ont suivi : "les Shadoks" paru en 1990, "la vengeance du marin" paru en 1996, "la course à la lune" paru en 2000 et finalement "les Shadoks et le big blank" paru en 2006.
"C'est tout pour aujourd'hui".
Commenter  J’apprécie          291
Chaque soir dans les foyers, les téléspectateurs se déchiraient pendant deux à trois minutes à propos de Les Shadows, programme court diffusé sur l télévision française. Il y avait les pro et les contre. Deux mondes qui ne pouvaient se rejoindre. Car on n'avait jamais vu ça ! « Ça », c'est-à-dire la voix extatique du formidable comédien Claude Piéplu, narrant les aventures de deux tribus venues de l'espace, les fameux Shadoks et les Gibis Les premiers, méchants, incultes, ne connaissaient que quelques syllabes « Gas Bu, Zo, Meu» et passaient leur vie à pomper... Les deuxièmes, gentils, intelligents, légers avaient la tête couverte d'un chapeau melon anglais.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je dois tout aux Shadoks, avant eux je ne savais rien, à présent je n'en sais pas davantage, mais je sais que je sais rien et ce rien ce n'est pas rien car il crée un vide qui peut s'emplir de tout - c'est l'avantage du vide de pouvoir tout y mettre, l'ignorance et le savoir....
(extrait de la préface, signée Claude Piéplu, du petit volume offert, en 2000, aux abonnés de canal+ à l'occasion du retour des Shadoks sur la chaîne cryptée)
Commenter  J’apprécie          180
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jacques Rouxel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Rouxel
Constance (Diane Rouxel) est la fille d'un éleveur de bovins dans le Charolais. Avec son fiancé (Finnegan Oldfield), elle veut reprendre l'exploitation de son père (Olivier Gourmet) et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s'agrandir, investir et s'imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Au cours de son combat pour s'imposer dans un milieu violemment machiste, Constance va être soumise dans sa chair au désir d'un homme de pouvoir (Jalil Lespert)…
Le premier long métrage de Naël Marandin est un grand film sur le consentement, qui allie précision de la mise en scène, parfaite direction d'acteurs (particulièrement lors des séquences, si dérangeantes, de rapports non consentis) et finesse d'écriture.
La Terre des hommes, sélectionné à la Semaine de la critique 2020, doit sortir en salles le 31 mars 2021 – si, bien sûr, les cinémas ont enfin obtenu l'autorisation de rouvrir leurs portes d'ici là. Découvrez sa bande-annonce, en exclusivité pour Télérama.fr.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Constance16¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama
+ Lire la suite
autres livres classés : absurdeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20205 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}