AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le dernier royaume (Michelle Rowen) tome 6 sur 6
EAN : 9781595148247
416 pages
Razorbill (06/02/2018)
3.95/5   10 notes
Résumé :
Jonas continues to willfully defy his destiny, but the consequences of plotting his own course are drastic. As the fight for Mytica rages on, he must decide just how much more he's willing to sacrifice.
Lucia knows there's something special about her daughter and she'll do anything to protect her, even if that means facing Kyan alone.
Amara is called back home to Kraeshia. Grandma Cortas has her own plans for Mytica's future. She promises Amara power... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le dernier royaume, tome 6 : Immortal reignVoir plus
Kane Chronicles, tome 1 : La pyramide rouge par Riordan

Kane Chronicles

Rick Riordan

4.05★ (2965)

3 tomes

Oksa Pollock, Tome 1 : L'inespérée par Plichota

Oksa Pollock

Anne Plichota

4.15★ (15554)

7 tomes

Red Rising, tome 1 par Brown

Red Rising

Pierce Brown

4.60★ (4637)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Disclaimer: Lu en anglais puisque Michel Lafon ne compte probablement jamais publier le dernier tome de la série en français.

Décevant mais autant dire que je ne m'attendais pas non plus à grand-chose après ce qui a été le tome cinq...

Néanmoins, je tiens à rappeler ce qui faisait l'essence de cette série avant de parler de ce dernier tome. le Dernier Royaume a été vendu comme une sorte de Game of Thrones en version beaucoup plus soft. Chaque tome avait donc son lot de mort et c'était justement cette peur de voir l'un de ses personnages préférés mourrir qui faisait la principale force de cette série. Bien sûr, c'est le seul et unique point commun entre les deux oeuvres.

Or voilà que ce qui faisait le charme de la série a été totalement jeté aux oubliettes dans les derniers tomes. Pire, la mort elle-même est vaincu par une vulgaire bague magique! L'auteur a aussi commis l'erreur à ne pas faire dans une série où la mort est omniprésente: ressusciter ses personnages. Ce n'est pas la première fois que ça arrive d'ailleurs. (Par exemple: )

La présence de cette bague anti-mort a juste tué la tension de l'histoire. Comment peut-on craindre que le personnage qui la possède puisse lui arriver quelque chose ?

Second problème, les méchants sont soit ridicules soit manichéens au possible. Les "Kindred" (les quatre dieux/soeurs élémentaires) sont des méchants clichés avec des enjeux clichés. On pourrait d'ailleurs résumer l'histoire en "Oh non, il faut absolument qu'on empêche Cleo et Taran de se faire posséder eux aussi par l'un d'entre eux! Surtout qu'ils sont méchants car ils veulent détruire le monde et le refaire à leur image!" Voici leur objectif messieurs dames, tout détruire et tuer tout le monde. C'est sûr, ce n'est pas bien d'être méchant. Merci de nous l'expliquer... D'habitude, j'aime beaucoup le cliché du personnage possédé par une entité maléfique mais là il a tellement été mal exploité que je ne ressentais aucune tension, aucune "espérance" pour que nos héros s'en sortent puisque je voyais depuis le début du livre comment ça allait se finir ! Autant dire que la "tension" est vite écourtée. de plus, Je tiens aussi à ajouter que le fait que les quatre Kindred ait le même objectif est plutôt décevant. Il aurait été intéressant de voir une discordance d'opinion entre eux au lieu d'avoir le même monolithe d'idées. Ah oui et Kyan est le pire chef et méchant parmi toute cette troupe... Et je ne parle même pas du Roi Gaius qui est devenu un rayon de soleil depuis le tome 5 ce qui m'agace au plus haut point et me rappelle tristement le sort de Magister dans Tara Duncan. Quant à ce qu'est devenu Amara, je vous laisse juger par vous-mêmes car même après ma lecture je ne comprends pas pourquoi l'auteur a fait un tel revirement avec ce personnage.


Bref, cette série se termine sur un happy ending. Aucun personnage réellement important ne meurt et ainsi se termine le Dernier Royaume...
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Michelle Rowen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Rowen

Le Dernier Royaume - Morgan Rhodes - CANADA
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3193 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}