AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ars mundi (01/01/1900)
3.83/5   3 notes
Résumé :
L’exposition, composée de plus de quatre- vingt œuvres, illustre les étapes clés de sa carrière marquée par un questionnement sans relâche sur la perspective, les transformations urbaines, la dynamique architecturale ou encore la musicalité de la touche picturale. « La perspective est une manière de jouer avec l’espace. J’ai beaucoup de plaisir à regarder l’espace, les rythmes. L’architecture d’une ville a des ra... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vieira Da Silva : L'oeil du LabyrintheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vieira da Silva (1908-1992).

L'exposition, composée de plus de quatre-vingt oeuvres, illustre les étapes clés de sa carrière marquée par un questionnement sans relâche sur la perspective, les transformations urbaines, la dynamique architecturale ou encore la musicalité de la touche picturale.

L'exposition, composée de plus de quatre- vingt oeuvres, illustre les étapes clés de sa carrière marquée par un questionnement sans relâche sur la perspective, les transformations urbaines, la dynamique architecturale ou encore la musicalité de la touche picturale. « La perspective est une manière de jouer avec l'espace. J'ai beaucoup de plaisir à regarder l'espace, les rythmes. L'architecture d'une ville a des rapports avec la musique. Il y a des temps longs, des temps courts. Il y a de petites fenêtres. Il y en a de grandes ».Durant la saison France-Portugal 2022 et avec le soutien de la Fondation Gulbenkian, le musée Cantini propose, en collaboration avec les musées de Dijon et la galerie Jeanne Bucher Jaeger, une rétrospective de l'oeuvre de l'artiste de renommée internationale d'origine portugaise Maria Helena Vieira da Silva (1908-1992).

L'exposition, composée de plus de quatre-vingt oeuvres, illustre les étapes clés de sa carrière marquée par un questionnement sans relâche sur la perspective, les transformations urbaines, la dynamique architecturale ou encore la musicalité de la touche picturale.

L'exposition, composée de plus de quatre- vingt oeuvres, illustre les étapes clés de sa carrière marquée par un questionnement sans relâche sur la perspective, les transformations urbaines, la dynamique architecturale ou encore la musicalité de la touche picturale. « La perspective est une manière de jouer avec l'espace. J'ai beaucoup de plaisir à regarder l'espace, les rythmes. L'architecture d'une ville a des rapports avec la musique. Il y a des temps longs, des temps courts. Il y a de petites fenêtres. Il y en a de grandes ».
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          130


Videos de Maria Helena Viera da Silva (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Helena Viera da Silva
« Dans la mouvance de l’abstraction lyrique » Maria Elena Vieira da Silva, (1908 – 1992) peintre portugaise naturalisée française en 1956, d’abord figurative dans le milieu des années 1930, elle ébauche son style en forme de patchwork qui la rendra célèbre. Souvent à la frontière entre figuration et abstraction, elle a illustré de nombreux livres et contribué au renouveau du vitrail (cf. vitraux de l’Eglise St Jacques à Reims) « Une connaissance intime et instinctive de la transparence. Première femme à recevoir le Grand Prix National des Arts du gouvernement français en 1966, elle fut également nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 1979. Son tableau testament : « Bleu pour mes amies et amis » : « Je lègue à mes amis, un bleu céruléum pour voler haut, un bleu cobalt pour le bonheur, un bleu d’outremer pour stimuler l’esprit ».
Musique : Franz Schubert « Stabat Mater D 383 » Aria (basse)
+ Lire la suite
autres livres classés : peintureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Maria Helena Viera da Silva (3) Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}