Oskar Editions (24/05/2006)
4.5/5   2 notes
Papa et Maman sont séparés et, moi Cléo, je suis restée vivre avec Papa... Pas facile ! Je n'ai pas choisi, mais Maman est partie en Australie... vivre avec un Australien ! Alors j'ai préféré rester à Paris. Oh, papa n'est pas méchant... même plutôt sympa... Le problème est qu'il aime les costumes, les cravates... passe encore... mais aussi les dames. Et s'il croit que je vais le laisser en installer une à la maison à la place de Maman, il ne sait pas à quoi il s'ex... >Voir plus
Que lire après Papa, moi... et moi !Voir plus

le livre que j'ai choisi est un roman .

Le livre est un livre ou il y a de la jalousie .

Le personnage principal est une jeune fille d'environ 12 ans, elle est au collège et elle est blonde . Elle s'appelle Cléo . Elle est très jalouse et maligne car elle veut son papa pour elle seule .

Ça parle d'une jeune fille est d'un papa qui est divorcé . Cléo ne veut pas que son papa rencontre une autre femme alors elle fait tout pour qu'il ne rencontre personne mais le papa ce rend compte qu'elle est jalouse . Il rencontre quand même des femmes , même si ça ne plaît pas à Cléo .

Ce livre m'a plu car, il est bien parce que on voit le rapprochement entre la fille et le père, il est intéressant et l'histoire est plutôt positive .

Le lendemain matin, lorsque je suis sortie de ma chambre au radar, je n'ai senti ni odeur de café, ni odeur de chocolat ... A côté de papa, la tête enfouie au creux de son épaule, dormait Plum Pudding .

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment lire des gros livres qui parlent de relations familiales et qui aiment les romans .

Ce livre m'a plu parce que il est drôle et tendre. Mais surtout en raison de ce père qui se chamaille avec sa fille. Cela me fait rire mais le côté négatif c'est qu'on n'entend pas trop parler de la mère et de la soeur de Cléo.

Deux soeurs dont les parents se sont séparés : il y a Cléo qui est restée avec son père à Paris et sa soeur est partie en Australie avec sa mère. Mais le père de Cléo amène des femmes chez lui et Cléo n'apprécie guère.
J'ai lu ce livre ça m' a plu. En fait c' est une fille qui vit avec son père car sa maman est partie . Son papa en a marre de vivre tout seul donc il rencontre des personnes mais Cléo veut garder son papa à elle ...

lorsque maman maman est parti en australie j'ai pleuré une semaine du matin au soir et même la nuit.
Papa lui , ne savait plus quoi faire. On aurait dit un vieil éléphant tout triste. Plus il essayait de me consoler, plus je pleurait.
Il y a même des moments ou j'ai cru que lui aussi allait se mettre a pleurer...

Manon 5°5 :)
Quelques semaines plus tard, papa s'est assis un soir à table en faisant une drôle de tête. Il rongeait ses radis avec une rêveuse lenteur.

Videos de Alain Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Royer
Comment apprend-on à lire ? Comment et quand détecte-t-on qu'un enfant à des problèmes pour l'apprentissage de la lecture ? Quelles méthodes sont préconisées pour les élèves en difficulté ?
Alain Royer, linguiste et directeur des éditions Tom Pousse, répond à nos questions.
Références citées : - Méthode de lecture "L'âge de lire" et contes et cahiers de lecture "Je lis couramment" : https://tompousse.fr/thematiques/outils-pedagogiques/ - 100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Corinne Gallet : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-que-tous-les-enfants-sachent-lire/ - 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle, Florence Cabellan : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins-specifiques-des-la-maternelle/
#troublesdesapprentissages #lire #apprendreàlire #bienapprendreàlire #lecture #dys #troublesdys #lecture #alainroyer #apprentissagelecture