Charlie Adlard (Illustrateur)
IDW Publishing (25/02/2014)
Classic tales of mystery, intrigue and the pranormal continue in this third volume of stories created by Top Comics! Features issue #20-29, including "Family Portrait", "Donor", "Silver Lining", the three-part "Remote Control", and more !
Que lire après The X-Files Classics 03Voir plus
Six enquêtes supplémentaires durant l'ère 1990's des X-Files. Les one-shots sont ici plus intéressants que les histoires découpées sur plusieurs numéros. Les auteurs restent fidèle à l'univers en jonglant avec les genres que sont le fantastique, la science-fiction, le thriller complotiste, etc. à l'image de ce que faisait la série de Chris Carter.

Family Portrait
Une histoire en deux parties qui se base sur la fameuse idée que les appareils photos volent l'âme des gens. Ici, les auteurs vont un peu plus loin en y ajoutant des créatures liées à l'appareil qui aspire l'énergie vitale des modèles pour se nourrir et récompenser le photographe, complice de ce parasitage, par la jeunesse éternelle.

The Kanashibari
Hawaii, des étudiants meurent les uns après les autres durant leur sommeil sans que l'on sache pourquoi. Il y a bien un suspect mais les preuves sont insuffisantes pour faire le lien jusqu'à qu'il révèle la possibilité que ses amis et lui soient hantés par un étudiant dont ils auraient provoqué la mort…

Donor
Un donneur d'organe revient d'entre les morts pour récupérer ce qui lui appartient. Une idée intéressante d'épisode...

Silver Lining
Une nouvelle forme d'exhibitionnisme ? Quand un homme ouvre son manteau, ses victimes sont irrémédiablement attiré vers le reflet argenté de la doublure avant d'être vidé de toute leur vie. Probablement l'histoire la plus WTF jusque-là. Ce qui est dommage étant donné que ce tome se présentait plutôt bien niveau intrigue.

Be Prepared
Non loin de la frontière canadienne, un wendigo roderait et attaquerait les promeneurs au coeur de la forêt. Une enquête difficile notamment à cause des conditions météorologiques qui ralentissent toute action. Un monstre meurtrier, une tempête de neige et pourtant pas une histoire bien passionnante...

Remote Control
Un mystérieux projet de la CIA impliquant des pouvoirs psychiques, des soldats libyens en mission de contre-espionnage et un convoi militaire transportant un potentiel OVNI : autant d'éléments qui tentent de nouer le lien avec tout un pan de la mythologie X-Filienne sans jamais égaler l'original.

There you go again, Mulder. Always asking questions that will never be answered. It's a wonder you don't simply give up your search for the truth in frustration.