Généralement peu attirée par les romans d'anticipation j'ai été très agréablement surprise à la lecture du livre de Jean-Christophe Rufin. Globalia est un livre « nécessaire » qui pousse à la réflexion et est « malheureusement » bien trop d'actualité... Je conseille ce roman à toutes celles et ceux qui pensent encore que les récits d'anticipation ne peuvent être « bien écrit » et ne restent destinés qu'aux plus jeunes lecteurs.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
un peu décevant pour cet auteur qui peut faire bcp mieux
très bien
Le plus étonnant pour moi chez cet auteur est sa capacité à se transporter dans des univers tellement différents à chaque roman.

Entre Rouge Bresil, la salamandre, le parfum d'Adam, Katiba, etc.. quels ponts jette t il entre tous ces récits ?

Globalia est un livre d'anticipation que j'ai lu il y a tres longtemps mais dont les images me reviennent fréquemment.

Parce que l'anticipation ne serait finalement pas si lointaine....?

Une trame d'ensemble très moyenne, avec des rebondissements plutôt lents, mais de bonnes idées dans l'ensemble concernant l'univers général.
A lire absolument!