Très bien écrit. Malgré que ce soit un livre obligatoire pour l'école j'ai beaucoup aimé le lire.
Un roman qui mériterait d'être plus mis en avant dans la bibliographie conséquente de l'auteur. Entêtant.
Pour fuir les difficultés de la vie en ville en temps de guerre, la famille Carver déménagé dans un petit village de bord de mer. Par sa rencontre avec Roland, un jeune garçon élevé par le gardien du phare suite à la disparition de ses parents, Max et sa soeur Alicia vont être plongés au coeur d'une histoire étrange sous fond de magie, de pacte secret et de vengeance.

Le prince de la brume est une histoire prenante et bien ficelée, les personnages sont variés et attachants. C'est un roman qui se lit d'une traite tant on a envie de connaître la suite.

Bref j'ai beaucoup aimé cette lecture.... Comme toutes les autres de cet auteur que j'affectionne particulièrement.
Cette histoire est intriguante et très originale.
Carlos Ruiz Zafón a une très belle manière d'écrire et fait preuve de beaucoup d'imagination.
Agréable à lire et très prenant.
J'ai découvert Carlos Ruiz Zafòn il y a cinq ans avec L'ombre du vent, puis le jeu de l'ange. J'ai dévoré ces deux livres. Lorsque l'on pénètre dans l'univers de l'auteur, on a qu'une envie, y plonger au plus profond et s'en imprégner. Si le Prince de la brume est considéré comme un livre pour adolescent dans la lignée d'Harry Potter, soit ! Ce livre également est un enchantement pour les adultes. L'histoire vacille entre réalité et fantastique et il est difficile de lâcher le livre après avoir lu les premières lignes.
C'est aussi agréable de quitter Barcelone pour savourer un roman qui se déroule au bord de la mer, contrairement aux deux précédents livres que j'ai lus de l'auteur.
Le Prince de la brume ravira les fans d'histoires fantastiques avec ses passages surnaturels et ses histoires de fantômes vindicatifs. le personnage principal, Max, grandira grâce à cette histoire, apprendra à connaître sa soeur et verra la vie sous un oeil de jeune adulte en oubliant l'adolescent qu'il est. Il y a donc une part de roman initiatique dans le Prince de la brume.
Comme dans L'ombre du vent et le jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafòn n'a pas son pareil pour décrire les atmosphères de magie. Les mystères qui planent sur ses personnages sont souvent sombres et remplis de secrets que l'on a envie de découvrir. L'histoire nous accapare dès les premières pages et nous envoûte jusqu'à la dernière…
Lien : http://www.liliaupaysdesmerv..
très émouvant, et mysterieux.Entraine dès la premiere page
Lien : http://librairiejaubert.com