AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jeu de l'ange (424)

Mettez la flamme d'une bougie sous les testicules d'un nihiliste et vous constaterez qu'il verra très vite la beauté de l'existence.
Commenter  J’apprécie          90
...il n'y avait pas d'autre mal ou d'autre bien dans ce monde que celui que nous imaginons, par cupidité ou par naïveté. Parfois par folie.
Commenter  J’apprécie          90
- En règle générale, ajoutai-je, plus on a de talent, plus on doute d'en avoir. Et vice versa.
Commenter  J’apprécie          90
- La littérature, du moins la bonne, est une science, mais elle a besoin du sang de l'art. Comme l'architecture ou la musique.
- Je pensais que c'était quelque chose qui sortait de l'artiste, comme ça, d'un coup.
-La seule chose qui sort comme ça, d'un coup, ce sont les poils et les verrues.
Commenter  J’apprécie          90
L'envie est la religion des médiocres. Elle les réconforte, répond aux inquiétudes qui les rongent de l'intérieur et, en dernière instance, leur pourrit l'âme et leur permet de justifier leur mesquinerie et leur jalousie au point de croire que ce sont des vertus et que les portes du ciel s'ouvriront seulement les malheureux comme eux, qui passent dans la vie sans laisser plus de traces que leurs sordides tentatives de rabaisser les autres et si possible de détruire ceux qui, par le simple fait d'exister et d'être ce qu'ils sont, mettent en évidence leur pauvreté d'esprit, d'intelligence et de courage.
Commenter  J’apprécie          90
Les livres sont la seule chose au monde qu'on ne vole pas.
Commenter  J’apprécie          90
Pedro répète toujours que la seule façon de connaître rellement un écrivain, c'est par les traces d'encre laissées derrière lui, que l'individu que l'on croit voir n'est qu'un personnage vide et que la vérité se cache toujours derrière la fiction
Commenter  J’apprécie          80
La vieillesse est la vaseline de la crédulité. Quand la mort frappe à la porte, le scepticisme saute par la fenêtre. Une bonne trouille cardiovasculaire, et l'on croit même au Petit Chaperon rouge.

Commenter  J’apprécie          80
- Pourquoi moi ? Et ne me raconte pas que parce que je suis ton auteur préféré et toutes les flatteries que Sempere t'a conseillées pour m'embobiner , car si tu le fais, cette conversation aura été la première et la dernière.
Isabella hésita un instant. Elle m'offrit un regard clair, dénué de tout calcul.
- Vous êtes le seul auteur que je connais.
Elle me sourit, effrayée, et repartit avec son cahier, son pas incertain et sa sincérité. Je la vis tourner au coin de la rue Mirallers et disparaître derrière la cathédrale.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la lumière pâle de cette fin d'après-midi, c'est à peine si je reconnaissais, dans cet homme vieilli et vaincu, malade de souvenirs et de remords, celui qui n'avait jamais cru en rien et auquel ne restait plus désormais que le secours de la crédulité.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (6123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

    Comment s'appelle le narrateur ?

    Daniel Sampare
    Daniel Sempare
    Daniel Sempere
    Daniel Sampare

    10 questions
    1259 lecteurs ont répondu
    Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur ce livre

    {* *}