Chroniques des Mille Cascades tome 1 sur 3
A Contresens Editions (04/05/2018)
4.25/5   6 notes
La Voie de l’eau est avant tout un roman illustré rempli de péripéties et empreint de la philosophie et des valeurs des arts martiaux. Par la vivacité du style simple et direct, il entraîne avec facilité le lecteur dans un Japon féodal fantasmé et fantastique. Récit épique, leçons de vie, grandeur d’âme, sont au rendez-vous de cet ouvrage qui suscitera sans nul doute des passions auprès du jeune public.
À conseiller donc sans aucune restriction à ceux qui veu... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Mille Cascades, tome 1 : Le forgeur d âmesVoir plus
Ce livre pour adolescents est assez exigeant et pour l'apprécier, il faut aimer l'aventure mais aussi les arts martiaux et la culture japonaise médiévale. Vaste programme !
Trois jeunes demandent à suivre l'instruction d'un sage. Buichi l'impétueux, la belle Emiko et Jubeï vont ainsi grandir ensemble.
A la fin de leur formation, chacun va suivre sa voie avec promesse de se retrouver plus tard.
Le tome 2 est annoncé et bien sûr, si on aime on se précipite.
Lu pour mieux le conseiller à mon neveu et aussitôt adopté. Les superbes illustrations accompagnent parfaitement ce récit aux échos initiatiques, où les valeurs des arts martiaux dévoilent toute leur poésie.
Une belle saga qui s'annonce !
Superbe découverte ! Un univers oruginal et une histoire prenante !
Les dessins sont superbes !
Aussi bien pour les jeunes ados que que les adultes 😉 !
A lire +++

Au coeur de ces terres contrastées et tourmentées se trouvait un joyau de la nature : la région des Mille Cascades. De gigantesques montagnes s’y élevaient au milieu de forêts luxuriantes, et leurs sommets se perdaient dans des brumes impénétrables. Des chutes d’eau vertigineuses en descendaient perpétuellement, déversant sur les vallées environnantes d’immenses nuages d’embruns. Nulle part ailleurs les champs et les rizières n’étaient aussi généreux au moment des récoltes. La source de ces prodigieuses cascades restant inaccessible aux yeux du commun des mortels, les habitants de Cipango racontaient que les dieux, en voyant la beauté des paysages qu’ils avaient créés, s’étaient mis à pleurer de bonheur, et que jamais depuis leurs larmes ne s’étaient taries.