Éditeur : Fleuve Editions (01/09/1985)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Incapable du moindre mouvement, Feldstein resta planté là jusqu'à ce qu'une fille se jette à son visage dans un mouvement d'une tendresse écœurante et commence à lui planter ses incisives dans les yeux. Stan Feldstein sombra dans la folie à cet instant précis et son corps échappa à son contrôle. Il déféqua, urina et vomit debout : sa respiration se bloqua et ses bras s'agitèrent en tout sens avec une force incroyable, ce qui eut pour effet de maintenir les monstres ... >Voir plus

Fab72
  27 juillet 2014
Ce roman est la dernière novélisation de la trilogie des morts-vivants publiée dans la collection Gore. Comme sur le film « La nuit des morts-vivants », John Russo revient en tant que co-scénariste sur « le retour des morts-vivants » réalisé par Dan O'Bannon en 1985.
Le ton volontairement parodique et révolutionnaire de ce volet (les morts-vivants courent et parlent) a déçu les puristes. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.
Tout commence par une maladresse lourde de conséquences. Des fûts stockés clandestinement par l'Armée, un nuage toxique, une pluie malvenue sur la morgue et le cimetière proche font le malheur d'une bande de punks puis des habitants des alentours.
A la fin du récit, l'intervention de l'Armée (qui mérite ici son surnom de grande muette) fait sourire.

Naturellement, dans cette version écrite, il manque la bande son du film, très Rock'n'roll ("Surfin' Dead" des Cramps).
laptitelectricelaptitelectrice   14 septembre 2016
[…] le crâne (mal) rasé depuis plusieurs jours , le front bas, le nez écrasé, les dents pourries ; il avait tout d'une noix de coco malade.