Minerve et Bacchus Editions (01/12/2014)
3.5/5   1 notes
Un inconnu découvre une boîte pleine de vieux livres. Rapidement l'attention de cet homme se fixe sur l'un d'entre eux. Or ce n'est pas l'histoire qui l'intrigue, mais ce que cet ouvrage contient au-delà de ses lignes.

Quel secret se cache dans ce livre ? Mystère... et suspense, car à partir de cet instant, vous n'aurez qu'une hâte : tourner les pages afin de découvrir vous aussi les réponses aux questions que se pose le héros.

Meilleur... >Voir plus
Que lire après Meilleurs voeuxVoir plus
Après que tout le monde s'est adressé les bons voeux de début d'année, j'ai décidé de ne pas me servir de ce livre pour vous adresser les miens !

Alain Russon s'est sûrement beaucoup amusé en rédigeant cette histoire à tiroirs, ce roman à suspens où l'on se perd un peu. Qui est l'auteur, qui est le héros, qui est le lecteur ? Et dans tout ça, le choix d'un titre dans une bibliothèque, Boule de suif de Maupassant, d'où ma précédente lecture.

L'ensemble est assez surprenant, le maniement des mots plus qu'agréable, mais par moment je ne parvenais pas à suivre, peut-être était-ce son intention d'auteur de nous perdre un peu pour mieux nous rattraper !

Finalement, je me suis laissé prendre au jeu, sauf que je n'ai pas pu écouter la musique suggérée pour nous accompagner, le lien n'ayant pas fonctionné.
Meilleurs Voeux à l'auteur d'avoir su insuffler de l'originalité dans ce roman.

" Choisis-en un qu'il pourra ouvrir tout de suite. Le second devra rester fermé jusqu'à Noël. La date approche. Dans cette réalité, nous sommes le vingt-trois. Un cadeau à cette occasion pour le personnage de mon livre...c'est la moindre des choses tout de même."

Page106
Il y a des livres que l'on aime dès les premières pages. On ne peut alors plus les quitter ; on dévore leurs mots sans pouvoir se poser. Délice pur.
Et il y a aujourd'hui ce livre dont j'ai décidé de poursuivre l'histoire.
Sortirai-je indemne de l'étrange voyage vers lequel son auteur m'entraîne ? Les mots qui recouvrent les pages vont-ils me faire souffrir ? Qu'importe, car mon choix est fait : je rejoins l'endroit où je m'étais arrêté.