Prince & Princesse tome 1 sur 1
Edilivre-Aparis (17/01/2018)
4.75/5   2 notes
Au début du XXe siècle, Rachel, une jeune fille de dix-sept ans, se voit contrainte par ses parents à choisir un époux parmi ses riches prétendants, nombreux, mais qu'elle n'aime pas. Elle les refuse tous, gagne du temps, jusqu'au jour où elle reçoit une opportunité qu'elle ne peut pas refuser : devenir la nouvelle protégée du Comte. Celui-ci doit lui apprendre à être une épouse digne de son rang et à choisir un bon parti. Rachel entre alors, malgré elle, dans l'uni... >Voir plus
Que lire après Prince & Princesse, tome 1Voir plus
Mais quel beau roman ! Rachel a 18 ans et ses parents veulent la marier avec un gars riche si possible. Après avoir repoussé la moitié des prétendants et qu'elle aura fait fuir la moitié des autres. Disons ! Que pour une fille dans les années 1910, elle savait ce qu'elle voulait (trouver son prince). N'ayant pas d'autres choix, ses parents l'enverront chez le Comte pour faire d'elle une bonne épouse tout en lui présentant des prétendants sérieux. le Comte, la voyant pour la première fois, se dit qu'elle sera sûrement facile à marier, car c'est une belle jeune fille, douce, courtoise, polie enfin bref ! Une jeune fille de bonne société. Mais, il déchantera assez vite après quelques rendez-vous. Rachel, ne s'en laisse pas imposer par qui que se soit. Elle veut un mariage d'amour et elle tiendra son bout... J'ai vraiment, mais vraiment adoré ce roman. Tellement ! Que je l'ai lu d'un bout à l'autre sans m'arrêter. L'histoire est vraiment bonne. J'ai adoré Rachel qui malgré les conventions va rester intègre dans ses idées, un petit bout de femme qui ne fait pas la différence entre être riche ou pauvre et qui va défendre bec et ongles tous ceux qui vont oser s'attaquer ou dénigrer les personnes qu'elle estime. Rachel Ryder m'a fait découvrir tout un monde hiérarchique. Allant de la Reine à la servante, en passant par les conventions sociales et les règles à respecter en société. C'est vraiment un livre que je vous recommande sans hésitation. Petite suggestion : je vous recommande les 2 tomes tout de suite pour ne pas être frustrée comme moi de ne pas pouvoir continuer ma lecture avec le tome 2.
J'ai attaqué "Prince & Princesse" pressée de découvrir l'univers du début du XXe siècle et on y plonge immédiatement. La condition de la femme est traitée et mise en lumière par le caractère explosif de notre héroïne Rachel Ryder (Et oui, l'héroïne porte le nom de l'auteure). Malgré son jeune âge, Rachel doit se faire passer la bague au doigt mais elle l'entend d'une autre oreille et fait fuir les prétendants par son tempérament plutôt explosif, ses parents lui permettent de devenir la protégée du Comte, pas d'un noble vieux, bedonnant et dégarni mais plutôt jeune, beau et vraiment tout gentil. Nous nous plongeons donc dans le quotidien de la haute société avec ces différents us et coutume et le manque de connaissances de cette jeune protégée. J'ai appris énormément de chose lors de cette lecture et je suis très heureuse de vivre à mon époque !!

Le livre est agréable à lire cependant je trouve qu'il y a trop de description superflu qui engendre quelques longueurs.

Je pense que Rachel a planté le décor pour un tome 2 captivant, car elle nous laisse sur une fin plutôt surprenante.

Ce livre est une jolie lecture, pleine de douceur qui change et qui fait du bien. Rachel Ryder réussit son pari, fan ou novice dans le roman historique, vous passerez un agréable moment à découvrir l'histoire de Rachel et du Comte John Barrie.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥