4,1

Clarisse Sabard est une auteure Charleston que j'adore. Depuis 2 ans, elle nous gâte chaque hiver avec de jolies comédies romantiques de Noël « La vie est belle et drôle à la fois » et « La vie a plus d'imagination que nous », qui relatent les amours de Léna dans ce petit village des Alpes de Haute-Provence.

Cette année, dans « Et nous danserons sous les flocons », le décor est le même, Vallenot, mais il ne s'agit pas là du tome 3. Bien que certains personnages des romans précédents réapparaissent en arrière-plan, l'histoire est axée dorénavant sur Valentine, cette maman de 35 ans en pleine reconstruction.

Fraîchement divorcée, Valentine retourne vivre dans le village de son enfance, Vallenot. Accompagnée de son grand ado Jules, ils vont essayer de créer un nouvel équilibre à 2 dans cette vie à la montagne.

Par chance, Valentine va obtenir un poste de maîtresse dans l'école du village. Jules sera la semaine en internat. Elle va retrouver ses parents séparés mais bons amis et tenter de réconcilier ses 2 soeurs qui ne se parlent plus depuis 12 ans. C'est donc dans une famille explosée, morcelée par les non-dits et les secrets que Valentine s'apprête à passer Noël. D'autant plus qu'elle s'est mise en tête de découvrir l'identité de son grand-père avec pour seuls indices quelques vieilles photos.

A Vallenot, on retrouve le restaurant L'Edelweiss, coeur battant du village, tenu par Clément et son frère Rémi, le beau pompier. Et Léna, notre ancienne héroïne !

Ce roman, je l'ai lu au mois d'août en tant que Lectrice Charleston. Autant vous dire qu'une romance de Noël en plein été, c'est assez cocasse. Et pourtant, j'ai été tout de suite immergée dans la féérie de Noël.
Clarisse Sabard nous fait voyager à Vallenot, sur fond du Petit renne au nez rouge de Céline Dion. Ca sent bon le lait de poule et les bonshommes en pain d'épices. Histoires et secrets de famille, amour et nouvelle vie, voici la douce épopée qui nous attend.
Valentine va se reconstruire en tant que femme, se rapprocher de son fils, de ses soeurs. Elle va réapprendre à s'aimer et à aimer.
Entre le passé secret de sa grand-mère, la vie cachée de sa mère, la terrible épreuve qui a séparé ses soeurs et le mal-être de son fils, Valentine sera sur tous les fronts.
Une histoire qui met du baume au coeur, qui réconforte et fait sourire. Comme tous les romans de Clarisse Sabard, c'est un petit bijou plein de romantisme et de bonheur. Et qu'est-ce que ca fait du bien !!
Un pur moment de tendresse à déguster sous un plaid au coin du feu avec des chants de Noël qui grésillent sur le tourne-disque. Une fois encore un énorme coup de coeur !!
Et une romance de Noël, une ! Ah ça oui, vous risquez d'en voir passer par ici pendant quelques semaines. Et celle-ci m'a charmée du début à la fin. le genre de lecture doudou, au coin du feu (que je n'ai pas), avec un plaid (que j'ai) et un bon chocolat chaud (que j'ai aussi).

J'ai tout de suite accroché à Valentine. Et le fait qu'on retourne dans ce village qu'on a tant aimé dans les deux premiers opus y est aussi pour beaucoup. Retrouver cette ambiance chaleureuse, ces personnages attachants et découvrir une nouvelle histoire ne pouvait que me plaire !

C'est vrai que l'aspect de Noël est un peu moins présent, mais il n'empêche que les histoires que l'on découvre sont accrocheuses. On s'attachant rapidement aux personnages, on s'identifie facilement à eux et dès lors, les pages défilent sans qu'on s'en rend compte. Oserais-je dire que le roman était trop court ? Allez, j'ose : le roman était trop court !

Et comme toujours, l'auteure parvient à créer une ambiance douce, avec toujours cette part d'histoire qui nous tient en haleine. Cette fois, une photo mystérieuse des années 50 fait son apparition... Outre le fait qu'on passe un bon moment, Clarisse Sabard arrive toujours à nous apprendre plein de choses sur le passé, sur notre passé. Même si ici ce n'est pas l'intrigue principale, j'ai adoré retourner un peu en arrière, pour comprendre le présent.

​En résumé, une romance toute mignonne, toute douce, qui met plein d'étoiles dans les yeux. Une histoire qui tient en haleine avec l'ambiance de Noël en fond comme on aime et un retour dans le passé pour mieux appréhender le présent et l'avenir qui se profile...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Rho ce livre est un bonbon ou plutôt un pain d'épice ou un.petit sablé de Noël !! Ça se dévore, c'est tout doux et ça fait trop du bien !! En ces temps perturbés... c'est l'idéal 🙂
Superbe histoire, j'ai adoré comme tous les livres de clarisse sabard. C'est toujours un plaisir de la lire. Des histoires positives qui ne donnent qu'une envie : connaître la fin.
Ça y est, je déclare la saison des lectures de Noël ouverte ! Et j'ai commencé très fort par le Roman de Clarisse Sabard. Je l'attendais cette année…. Découverte l'année dernière, j'avais dévoré "La vie est belle et drôle à la fois" et "La vie a plus d'imagination que nous" l'un après l'autre, d'une seule traite…
Pas de surprise pour celui-ci, tous les ingrédients y sont : neige, montagne, lait de poule, histoire d'amour…le cocktail parfait pour une belle romance de Noël.

Ça commence pourtant mal pour Valentine, larguée après 16 ans de mariage alors qu'elle espérait renouveler ses voeux, elle part se réfugier dans son village natal, auprès de ses parents. Ce qui ne plait pas à son fils Théo, obligé d'être scolarisé dans un internat, comme beaucoup de jeunes montagnards….Valentine repart sur un nouveau chemin dans sa vie, chemin qui va lui permettre de faire pas mal de découvertes sur ses origines, qui va lui permettre aussi de redécouvrir une famille dont elle s'était un peu éloignée avec le temps mais aussi de reprendre confiance en elle pour ouvrir son coeur à celui qui souhaite vraiment y entrer.

Une très belle histoire, au coeur des Hautes-Alpes. Un bon moment de lecture pour une période de fête…ou pas

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup les livres de Clarisse Sabard, car on est sûr de passer un bon moment, et c'est le cas !

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages rencontrés dans les autres romans... Comme de vieux amis que l'on a pas vu depuis longtemps...

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire que les autres livres de l'auteure, et j'ai trouvé la fin un peu rapide, mais globalement, un très bon moment !

Parfait en cette saison, pour déconnecter de la réalité et passer un très bon moment !
encore un roman réussi de Clarisse Sabard.
une romance de Noël agréable, belle, simple, dans laquelle je me suis laissée emporter avec douceur.
Les personnages sont beaux, les paysages aussi. L'histoire est bien écrite avec douceur, amour et humour.
Versez dans une grande tasse des personnages attachants, un soupçon de secret de famille, une pointe d'humour, saupoudrez d'une poudre d'amour et vous obtiendrez une comédie de Noël réussie, comme Clarisse sait si bien les faire. Je te remercie pour cette parenthèse floconneuse qui m'a fait un bien fou 🤶
À vos 🐭 et on fait un click and collect 📚
Un peu de douceur dans ce monde de brutes on en a tous besoin 🎁
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir d'ouvrir la saison des lectures de Noel avec le dernier roman de Clarisse Sabard et surtout de revenir dans la charmante petite ville montagnarde de Vallenot ! C'est encore une fois un coup de coeur pour moi !
Après les aventures de Lena et de sa famille, nous avons le plaisir de découvrir aujourd'hui celles d'une autre famille du village de Vallenot et plus particulièrement de Valentine. Fraichement divorcée, elle revient bon gré mal gré s'installer dans le village de son enfance où elle décide de prendre un nouveau départ. Si Lena et sa famille n'avaient pas leur pareil pour nous faire rire et rêver, Valentine n'est pas en reste. Quelques pages suffisent pour nous embarquer dans cette nouvelle vie qui l'attend. La plume de l'autrice est fluide bien sûr mais aussi pleine de tendresse, d'humour et d'un peu de mystère. On plonge avec délectation dans cette romance de Noel qui sent bon le chocolat chaud (ou serait-ce le lait de poule de Clément ?!) et la convivialité (dont on a tous terriblement besoin en ce moment).
Les émotions sont au rendez-vous. Entièrement narré du point de vue de Valentine, ce nouveau roman nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Des larmes de tristesse mais aussi de joie. Sans oublier les frissons qui les accompagnent.
Maladroite et jouant souvent de malchance, Valentine est une femme attendrissante et attachante. Malgré l'échec de son mariage et ses déboires, elle garde la tête haute et assume les conséquences. Elle apprend de ses erreurs et a à coeur de se rattraper pour ses manquements passés. Autre personnage que j'ai apprécié pendant ma lecture, c'est Rémi, le frère de Clément, propriétaire avec ce dernier du restaurant l'Edelweiss. J'ai aimé le découvrir un peu mieux à travers cette histoire et gratter sous la surface de cet homme mystérieux rencontré dans les deux livres précédents.
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à recroiser la route de Jacotte et Lulu. Fidèles à eux-mêmes, ils sont toujours aussi attendrissants.
Un roman de Clarisse Sabard n'aurait pas la même saveur sans un secret familial en arrière-plan. Elle n'oublie donc pas la part de mystères et d'histoire qui lui ont valu sa notoriété et nous régale encore une fois.
En bref, n'hésitez pas à vous procurer cette comédie romantique drôle, pétillante et légère à la fois. Accompagnée d'un plaid moelleux, d'un bon feu de cheminée et d'une bonne boisson chaude, vous allez vous régaler !

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Clarisse Sabard est l'une des auteures phares et incontournables des éditions Charleston.
Avec Les lettres de Rose, son premier roman, elle a su conquérir le coeur de nombreuses lectrices (et lecteurs, ne les oublions pas).
Elle est l'auteure des merveilleuses comédies romantiques La vie est belle et drôle à la fois et La vie à plus d'imagination que nous.
Pour nous régaler encore cette année, Et nous danserons sous les flocons sort aujourd'hui, le 13/10/2020, et est disponible dans toutes les librairies.

Vous y rencontrerez Valentine, qui, après avoir été larguée par son mari, pour une autre, décide de retourner vivre à Vallenot, village qui l'a vue grandir.
Elle est accompagnée de son fils, Jules, lycéen, qui découvrira les « joies » de l'internat.
Ce retour à Vallenot va réveiller en Valentine le besoin d'être présente pour sa famille qu'elle a délaissée pendant des années pour se consacrer à son mariage.
Elle devra composer avec ses parents divorcés mais qui passent énormément de temps ensemble, ses soeurs jumelles qui ne se parlent plus depuis de nombreuses années pour une raison qui lui a été cachée, et les recherches concernant la vie amoureuse de sa grand-mère.

La rencontre avec un Anglais aussi beau qu'Hugh Grant et celle d'un co-gérant du restaurant du village provoqueront en elle des sensations agréables mais perturbantes au point de la rendre plus que maladroite.
Et surtout, le joli paysage, la neige et les fêtes de fin d'année feront remonter en elle son rêve de petite fille : tomber amoureuse et danser sous les flocons comme dans les téléfilms de Noël qu'elle regardait, accompagnée de ces deux petites soeurs.

Autant vous dire que je n'ai pas attendu la période de fêtes pour dévorer cette jolie comédie romantique de Noël.
Quand je l'ai reçue, j'étais comme une enfant qui ouvre ses cadeaux à Noël et qui ne veut pas attendre pour jouer avec.
Je sentais que j'allais passer un bon moment avec ce roman et mon instinct ne m'a pas trompée.
J'ai adoré la compagnie de Valentine, de sa petite famille et des habitants de Vallenot, tous aussi touchants les uns que les autres.
J'ai énormément ri et j'ai aussi versé quelques larmes de joie.
Il y a tellement d'amour dans ce roman que pour une grande sentimentale comme moi, ce fut l'apothéose.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette jolie histoire.

Je remercie donc Clarisse Sabard pour ces émotions que j'ai ressenties grâce à elle et je remercie également les éditions Charleston de m'avoir offert l'opportunité de le découvrir en avant-première et de m'avoir permis de passer un agréablement moment en compagnie de ce fabuleux roman.

Et à vous lecteurs, je ne peux que conseiller de courir en librairie pour vous le procurer avant de vous poser avec un plaid et un bon chocolat, éléments à mes yeux indispensables pour une lecture de Noël parfaite.
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..