c'est une valeur sûre pour moi, j'ai aimé tous ses précédents romans. Ce livre est la suite de la femme au manteau violet, ce qui nous apporte des réponses par rapport aux personnages. On voyage dans le temps, on est plongé dans une histoire familiale pleine d' émotion, dans le passé comme au présent . Tout ce que j aime dans mes lectures, un vrai coup de coeur
Ce roman m'a bouleversé tant dans l'écriture de l'histoire de ces trois femmes, trois générations avec l'évolution des années 1900 à aujourd'hui, que dans la découverte de destins effroyables de peuples entiers fuyant l'Irlande, ces immigrés qui ont dû traverser l'horreur espérants un avenir meilleur aux États-Unis , petit rappel du naufrage du Titanic, en passant par la crainte permanente de la mafia...
L'auteur nous surprend jusqu'à la fin, avec un rebondissement émouvant, avec ce demi-frère et fils retrouvé.
J'ai adoré..
Une pépite.
j'ai dévoré ce livre. il était dans ma PAL à sa sortie et je le gardais précieusement. en effet, c'était la première fois que je lisais cet auteur et quelle a été ma surprise!
Clarisse Sabard écrit comme Lucinda RILEY. je comprends maintenant sa dédicace. elle a cette capacité à nous emporter qui est réelle avec des touches historiques. de ce fait, il est très difficile de lâcher ce livre...
cette histoire est touchante car elle touche des sujets qui sont encore très présents dans notre société : les secrets de famille, l'homosexualité, le sida etc...
bref j'adore ! à vous aussi de vous plonger dans cette fresque famille 🙂
3 ème roman de Clarisse Sabard et 3 ème coup de coeur !
Ce livre est tout simplement passionnant à lire,on suit l'histoire de 3 femmes tout aussi intéressante les uns que les autres,on parcourt l'Irlande ,on part aux US.
Un vrai voyage passionnant!je vous le recommande!
Le souffle des rêves

@clarissesabard nous offre un dixième roman époustouflant.

Ce roman est une quête familiale hautement réussie, entre New-York et l'Irlande.✨

Nous suivons Abby, qui, sur un coup de tête, a besoin de retrouver ses racines en Irlande pour y voir plus clair dans sa vie.✨

La dernière fois qu'elle y a mis les pieds, c'était pour l'enterrement de sa grand-mère Lucy, celle qui l'a élevé.✨

Cette dernière lui a laissé un héritage au fond d'une valise. Abby va être bouleversée par cette découverte et cela va avoir un impact indéniable sur sa vie, sur ses souhaits, sur ses rêves.✨

Ce roman nous plonge également dans le passé de Lucy, sur les traces de son enfance, des étapes tragiques qui ont écrit son histoire. À travers les deuils, les désillusions, cette femme a su être un exemple et à su trouver les ressources pour se relever.✨

J'ai adoré ce roman. J'ai aimé les thèmes forts que sont l'immigration, les deuils, l'abandon, les secrets.. il m'a littéralement embarqué.✨

J'ai aimé découvrir ces trois générations de femmes, leurs vies, leurs secrets, leurs fardeaux.
J'ai aimé la force et le courage qui se dégage de chacune d'entre elle.✨

J'ai été émue, subjuguée par ce récit.
J'ai été surprise par les rebondissements. J'ai adoré les intrigues.✨

Clarisse a le pouvoir de nous procurer énormément de plaisir, par ces romans, là où se mêlent des alternances d'époques extrêmement riches et parfaitement dosées. Un régal livresque.✨

Un roman coup de coeur ❤️que je ne peux que vous recommander. Je suis sous le charme de ce roman.✨

❤️Un grand merci @clarissesabard❤️

« Une fresque familiale époustouflante, portées par le souffle de leurs rêves ».

Lien : https://Instagram.com/je_lis..
Voici désormais quelques années que la sortie d'un roman de Clarisse Sabard est devenue pour moi un rendez-vous incontournable.

J'avais eu un immense coup de 💖pour « A la lumière de nos jours » (qui vient de sortir en poche) et estimais qu'il s'agissait de son meilleur livre.

Et bien me voilà bien embêtée après la lecture du petit dernier (545 pages), « le souffle des rêves », que j'ai littéralement dévoré et que je viens de terminer très émue, les yeux mouillés.

💎J'ai l'impression que de livre en livre, l'écriture de l'autrice s'enrichit, pour nous offrir des histoires à chaque fois plus belles et bouleversantes !

Clarisse a indubitablement un don pour raconter les destins de femmes, mais aussi pour dépeindre les époques et les lieux, dans une plume très visuelle et immersive.

🍏J'ai adoré me retrouver de nouveau à New-York (où j'avais déjà voyagé avec « La femme au manteau violet ») au début du 20ème siècle. Nous y côtoyons les grands bandits dans le climat de prohibition qui était instauré, fréquentons les clubs clandestins mais suivons surtout la destinée de milliers d'irlandais qui, fuyant la misère de leur pays, s'entassent dans les faubourgs insalubres de la ville.

Une petite fille en particulier va devoir faire preuve de la plus grande abnégation et résilience possibles face au destin impitoyable qui semble être le sien : Lucy.

A la fin des années 80, Abby, petite-fille de Lucy, va découvrir l'incroyable parcours de vie de sa grand-mère, grâce aux cassettes audios enregistrées avant sa mort.

🇮🇪 Direction l'Irlande et ses paysages verdoyants, en quête de vérités et de ses origines !

En se rendant dans le pays de ses ancêtres, Abby ne va pas découvrir seulement un important pan de l'histoire se sa famille – aussi celle de tout un peuple déraciné -, elle va également se retrouver face à elle-même et sa propre histoire…et quelle histoire !

C'est tragique, révoltant, doux, inspirant, émouvant, riche, foisonnant de détails historiques, c'est évidemment romanesque et c'est encore une fois un immense coup de 💚 !