Citations sur Éden (135)

- Mais qu'est-ce que vous faites, exactement ?
- On fait ce que le monde devrait faire. On essaie de donner du sens à ce qui n'en a pas.
Peut-être que si je m'enfonçais sans jamais m'arrêter dans la forêt, marchant des jours et des semaines, je parviendrais de l'autre côté, à la frontière d'un autre monde.
Le plus difficile n’est pas de se souvenir des sourires des hommes, de l’étrange électricité qui émanait d’eux, le plus difficile n’est même pas de revoir cette main qui maintenait Baby, ni cette bouche, qui remuait dans son cou, semblable à celle d’un amoureux languide, ou d’un vampire la vidant de son sang ; le plus difficile est de se rappeler le visage de Baby. Ses cheveux nattés,enroulés en macarons, lui donnaient l’air d’une enfant, mais son expression était celle d’une femme, contemplant rêveusement quelque chose sur le côté. Après avoir résisté sans conviction, elle se laissait faire, inerte.
Déterminer ce dont les autres sont capables est une chose complexe. Souvent, on ne peut même pas imaginer de quoi nous sommes capables nous-mêmes.
La nuit, dans mes rêves, des inconnus s’approchaient, et je leur ouvrais les bras, sans savoir s’ils voulaient m’embrasser ou me tuer. Mon corps subissait des transformations mystérieuses, de sombres désirs. C’était en moi que grondait la vie sauvage, désormais.
Peut-être jouons-nous à être des prédateurs, nous nous faisons croire que nous avons un pouvoir, que nous sommes forts et dangereux.
Ce que l’on a été, ce que l’on n’est plus. Les métamorphoses mystérieuses.

Le monde est devenu autre, et moi, dans un étrange mouvement inverse, je ne veux plus partir.
Il est étrange de réaliser qu'avant que nos vies basculent pour toujours, rien ne l'annonce - ou peut-être que tout l'annonce, mais depuis si longtemps, et de façon si continue, que cela revient au même, le message est devenu inaudible.
Prêté par mamie de Gueth, lire SUMMER du même auteur