Glénat (30/11/-1)
3.12/5   4 notes
An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées « Anges » apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la N.E.R.V. a mis au point des robots de combat appelés « Evangelion ». Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et servies par toute ... >Voir plus
Que lire après Neon Genegis Evangelion, tome 2 : Le Couteau et l'adolescentVoir plus
Je viens, après plus de vingt ans, de regarder à nouveau la première saison d'Evangelion, après avoir rencontrer des cosplayeurs samedi dernier.
Grâce à ma médiathèque et à ma gamine j'ai récupéré aujourd'hui le tome 2, ainsi que les tomes 8, 9,10. Joie des contraintes de bibliothèque.
Si j'ai déploré dans l'animé ainsi que dans le manga les insultes et remarques sexistes et homophobe, je me suis laissée embarquer par les personnages avec une préférence pour les détails du manga papier (mention panpan).