Neon Genesis Evangelion - Perfec... tome 2 sur 7
Glénat Manga (24/08/2022)
4.41/5   35 notes
An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a fait appel à Shinji pour piloter le robot de combat EVA-01 en remplacement de Rei, blessée. La jeune fille se rétablit petit à petit, ce qui... >Voir plus
Que lire après Neon Genesis Evangelion - Perfect Edition, tome 2Voir plus
Un tome entraînant, très actif et enchanteur. J'ai aimé découvrir le personnage d'Asuka, et j'apprécie de plus en plus Rei Ayanami - même si l'on sait encore très peu sur elle, j'ai hâte de découvrir les contours du personnage. Entre des moments émouvants et des séquences métaphoriques, j'aime de plus en plus cet univers. Nous sentons qu'un réel approfondissement se dessine sur la relation entre le First et le Third Child, mais l'apport du Second dessine une sorte d'adition qui signe l'intérêt tout particulier pour ce triangle relationnel. (Et cette édition est toujours un plaisir.) {17}
J'avais adoré le premier tome, j'ai adoré le second! Quelle oeuvre culte!

Dans ce volet, les relations entre Shinji et Rei avancent un peu. On en apprend davantage sur les deux pilotes et l'arrivée d'Asuka, la troisième pilote va apporter du piment à notre duo. Rei et Asuka sont totalement opposées : l'une est réservée, impassible, l'autre est sanguine et ne gère pas du tout ses émotions. C'est tellement agréable de voir les personnages grandir, en apprendre plus sur leur monde et sur leurs projets…

En revanche, je regarde l'anime en même temps (le tout premier de 1995) et waouh, y'a des choses totalement absentes soit du livre, soit de l'anime! La préparation à la « danse » du tome est bien plus sympa dans le manga que dans la série… Par contre, les combats sont mieux expliqués et ont plus de détails (comme sur l'alimentation externe des Eva) dans l'anime.
Je pense vraiment que les deux oeuvres sont à lire/regarder, ça permet d'aller un peu plus loin dans les détails.

L'édition est très réussie, avec encore une fois un papier de qualité, non transparent et toujours quelques pages en couleurs au début, un petit plus appréciable.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire très prenante et de voir ce qu'il va advenir de Rei, ma chouchou ♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'arrivée d'un troisième pilote d'eva va être l'occasion de découvrir un nouveau personnage et de développer notre héros principal. J'ai beaucoup aimé ce second tome avec l'idée de l'entraide et de devoir s'adapter à son partenaire. Une série culte qui mérite d'être lu.

critiques presse (3)
MangaNews
04 novembre 2022
A côté, on sent bien que nous sommes encore sur une certaine mise en place, notamment par les liens entre personnages secondaires qui s'étoffent, et quelques pistes de scénario qui ont le mérite de titiller notre curiosité. Pour un nouveau lecteur, l'envie d'en savoir plus a de quoi être piquée, preuve que le manga Evangelion a de quoi conquérir un nouveau public, d'autant plus que le trait de son auteur n'a pas vraiment vieilli, même s'il garde un cachet typique des années 90.
ActuaBD
02 septembre 2022
Action, émotions, et personnages bien trempés : la recette Evangelion fonctionne à la perfection dans le second tome de cette réédition de l’adaptation de la série culte.
Sceneario
29 août 2022
Un second volume qui sort de son aspect introductif pour vraiment montrer les enjeux qui se dessinent à Shinji, grandir, avoir une nouvelle famille de substitution, dans l'ombre de ce père qui l'ignore toujours !