Je n'avais jamais oser lire ce livre...Des a priori... Puis quand ma nièce est née, je me suis dit que c'était l'occasion de le lire pour lui faire découvrir mais je ne l'ai pas fait. Pour ces 6 ans, je lui ai offert 3 livres de la bibliothèque rose. Et quand au téléphone, la première chose dont elle me parle, c'est la lecture de ses livres alors oui, je suis allée acheter le Petit Prince de Saint Exupéry, je l'ai lu d'une traite lors d'une soirée babysitting et...j'ai adoré ! Ma 1ère réaction : "Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt?" Maintenant je sais que c'est LE livre que je partagerais avec ma nièce!
j'ai lu ce livre gamine à l'école, puis à une vente de livres je me suis retrouvé nez à nez avec e tje me suis dit il faudrait que je le relise.Je l'ai emprunté en bibliothèque et je me suis replongée dans cette histoire, que j'ai beaucoup plus apprécié que lorsque j'étais petite
Je viens de finir la lecture du petit prince, et elle ne m'a pas laissée indemne.

C'est la première fois que je lis ce livre ( honte à moi me direz vous !! à mon age !!! ).

Quelle oeuvre philosophique, et quelle leçon de vie !!!!
"toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent)"
Voila tout est dit !
Avec l'age, on oublie notre naïveté, notre insouciance, notre innocence ...on oublie les choses vraiment importantes .... l'amitié, le don se soi, l'amour....

Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Mangigifique livre. Simple et complexe, innocent et lucide, doux et dur, pour grands et petits. Une belle leçon de vie qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte.
Un de mes plus beaux coup de coeur
Ce n'est évidemment pas un livre pour les enfants. Quoique...
Il faut le lire et le relire ; puis encore le lire et à nouveau le relire.
Il est toujours plus étrange et pénétrant, et n'est à chaque fois ni tout à fait le même ni tout à fait un autre.
Seuls les jeunes enfants ont le droit de le lire au 1er degré ;-)
A LIRE !
Non sérieusement, si vous ne l'avez pas lu... faite vous du bien et allez rejoindre La Rose et regardez la avec le coeur.
Voilà un livre connu et lu depuis longtemps, mais que je redécouvre à chaque fois que je le relis, et, que je trouve encore plus beau que la dernière fois. Et à chaque fois je me dis :" quel dommage ne l'avoir lu sitôt alors que j'étais incapable d'en saisir les finesses."Seulement voilà, pour le relire maintenant, c'est qu'en son temps il avait déjà laissé une empreinte, si petite soit-elle……Et si donc je ne l'avais lu autrefois, le lirais-je maintenant ? Aurait –il à nouveau illuminé mes moments de lecture ?
J'avais donc probablement besoin d'un moment de poésie au milieu de l'agitation ambiante ; j'avais besoin d'un retour dans ce monde de l'enfance, moi qui, je pense être, à priori, une grande personne. Mais :" toutes les grandes personnes ont été des enfants."

Il y a tant à dire, tant à découvrir, ou à redécouvrir ……..Mon regard s'est arrêté sur cette réflexion du roi auquel le petit prince rend visite :
"Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner." A une époque ou l'homme est de plus exigeant de son prochain, de la société, de ceux qui nous gouvernent, cette phrase m'a plus qu'interpellée.

Un livre qui n'est jamais très loin de moi, qui va retrouver sa place de choix parmi mes trésors, mais qui sans aucun doute sera relu.

Le catholicisme a la bible, le communisme a le manifeste, la beat generation a sur la route, les dépulpés du cerveau ont mein kampf, les footeux ont l'Equipe et la littérature essentielle a le petit prince.
Ce livre est un livre que l'on m'a d'abord lu à haute voix quand j'étais petite. Il évoque le calme des soirées silencieuses chez mes grands parents. Si aujourd'hui il m'arrive de le relire, c'est pour retrouver le calme et le sourire. «Le Petit Prince» fait partie de mes livres préférés, car il me fait rêver. A tous ceux qui ne le connaîtraient pas encore je vous invite à le lire. C'est un petit livre qui devrait être dans toutes les bibliothèques, car on peut l'apprécier à tous les âges.