Chque phrase de ce livre est une citation à elle seule! Un livre passionnant, fabuleux, écrit aussi bien comme un conte pour enfant que comme un essai de philosophie pour adulte! Tellement beau...
Ce livre que j'ai lu en primaire m'a laissé un bon souvenir. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre, que dire de plus. Dans celui-ci, tout est magique, c'est un univers unique, merveilleux ... Il nous rappelle les choses essentielles de la vie.

Le Petit Prince, c'est un livre qui se réinvente à chaque lecture. Il n'est pas aussi pluriel que ses lecteurs, mais plutôt que chaque lecture qu'ils en font. On peut le lire dix fois et l'interpréter de dix manières différentes. Simplement parce qu'il résonne différemment en fonction de l'état d'esprit, de l'expérience personnelle, de la sensibilité de chacun... On est différent à chaque fois qu'on l'ouvre, et il l'est tout autant. C'est un roman aux innombrables degrés d'interprétation.
Un chef d'oeuvre, un retour en enfance.
J'ai enfin pris le temps de lire ce classique. A force d'en entendre parler et aux vues des bonnes critiques donnés par les membres de biblioprofil je me suis lancé.

Et bien que dire sinon que c'est un livre incontournable. La lecture y est très agréable, simple, accessible, touchantes, et pleine de valeurs morales. Un livre que je conseil aux enfants mais aussi aux adultes que nous sommes.
Un joli conte sur les relations humaines qui est toujours d'actualité. Ce livre est une vrai leçon de vie que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie !!!
Où se cache le charme de ce conte de rien devenu mythe ? Un récit simple, teinté d'humour, une pincée de sagesse, sans grandes ambitions philosophiques. L'essentiel est invisible pour les yeux... Rien de bien original, une petite parabole sans doute chrétienne, des mots rassurants sur l'amitié, l'amour, la mort, le temps qui passe, les grandes personnes... Lecture de Noël, petit cadeau qu'on n'échangera pas au magasin, petit étoile enchanteresse dans la nuit d'horreur de 1943, sentiment éphémère que les grandes idées sont les plus simples et les plus banales...
Une critique et un livre qui ne sont pas comme les autres, puisque c'est un livre qu'il faut lire absolument et relire absolument à volonté.

Les grandes personnes sont comme ça, elles le lisent, trouvent que c'est beau, puis l'oublie. Par pitié n'oubliez pas ce livre et ce qu'il veut nous faire comprendre.

Il y a mille et une leçon à en tirer, aux différents moments de votre vie chaque fois que vous le relirez.

N'oubliez pas la leçon du renard, ainsi que la leçon de la rose. N'oubliez pas non plus celle du serpent.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux."
un livre pas ci pire mais un peu ennuiyant pour un ado de mon age plusou moin bon .
Un très beau livre empli de poésie.