Que celui ou celle qui n'a pas lu le petit prince soit châtié....Belle leçon d'humanité!!!
Un magnifique conte philosophique, tout en émotions, légèreté et poésie.
Un livre qui nous fait entrevoir le monde d'une autre façon, qui m'a attendri et parfois laissé songeuse, mais qui m'a surtout enchanté et fait rêver, comme un conte se doit de le faire. Je le lis et relis avec tant de plaisir!
L'évasion par l'imaginaire poétique d'un philosophe voyageur. À lire !
C'est un grand classique bien sûr. Quel fabuleux petit bouquin rempli de leçons de morale et de vie pour petits et grands...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..
Je connaissais cette histoire avant même de savoir lire car Papa me la lisait le soir. Ensuite, j'ai eu un "livre-disque" : un disque qui raconte l'histoire dont le narrateur était Gérard Philippe (je l'ai même en CD). C'était facile de suivre le texte en écoutant l'histoire.
Je l'ai aussi en trois éditions différentes qui sont toutes dans un état lamentable tellement j'ai lu ces livres.

Ce qui me plait le plus c'est l'aspect universel du récit. Chacun peut s'identifier à quasiment tous les personnages. C'est aussi une histoire intemporelle avec les découverte des sentiments qui font l'essence de l'homme

"Certains peintres font du soleil un point jaune, d'autres c'est l'inverse" (Picasso). Saint-Exupéry est du dernier genre.
Ne voir dans cet ouvrage qu'un conte pour enfant, c'est ne pas voir l'essentiel. Faudra t'il toujours que les livres soient écrits de manière compliquée et sur un ton grave pour qu'ils soient prises au sérieux?
Quand j'étais petite, je le lisais comme un conte, maintenant que j'ai grandi, je le lis toujours comme un conte, et c'est ce qui en fait toute la magie !
Je n'en suis pas une fan inconditionnelle comme beaucoup d'autres.
Je ne suis pas réellement boulversée par sa "philosophie" qui parle mieux à d'autres que moi je pense.
Ceci dit cela reste un beau conte. Très agréable à lire. A regarder. A penser.
J'ai mis du temps pour me décider à le lire. J'aime bien, sans en être une fan comme beaucoup d'autres. La fin est assez émouvante, cependant.
Un livre dont on a beaucoup entendu parler avant de le lire soi-même. Et en effet, ça vaut le coup de le lire ! Un conte pour adultes qui fait réfléchir sur notre façon de voir le monde, sur notre innocence perdue. Une belle histoire... que je vais approfondir avec le livre d'un philosophe : Jean-Philippe Ravoux, Donner un sens à l'existence (ou pourquoi le Petit Prince est le plus grand traité de métaphysique du XXème siècle).