Robert Laffont (14/02/2008)
3.06/5   9 notes
Un enfant, un aviateur, une rose, un renard, un mouton, un serpent… Parce qu'il a été considéré un peu vite comme un conte pour enfants, les critiques littéraires et les philosophes n'ont jamais pris la peine d'étudier en profondeur le livre de Saint-Exupéry. Pour la première fois, un philosophe se penche sur ce livre si mince et d'un si grand poids pour le décrypter. Chapitre après chapitre, à travers les grands thèmes de l'oeuvre – l'incommunicabilité des êtres, l... >Voir plus
Que lire après Donner un sens à l'existenceVoir plus
Un livre profond. Un message d'espoir pour les petits d'aujourd'hui et les grands de demain. J'ai été touché par l'approche de JP Ravoux. Dans un monde où tout semble dénué de sens, ce bijou m'a permis de me rapprocher à nouveau d'une vision de l'autre et du monde, avec le coeur.

Le bonheur est dans le moment présent parce que le passé et l'avenir sont presque toujours source de souffrance
on ne peut préparer l'avenir que dans le présent et non en imaginant des utopies ou en poursuivant des rêves qui ne sont qu'une forme de dé-lire.