Auto édition (02/11/2019)
Juillet-août en France. Chaque jour une personne, un lieu, un enjeu. Soixante-deux portraits où le rire et la légèreté côtoient l'introspection et, parfois, la remise en question.

Un échantillon d'individus prélevé dans l'Hexagone, comme une série d'instantanés saisis au coeur des "grandes vacances".

Geneviève, Maxime, Faustine et les autres sont autant de miroirs tendus au lecteur. A siroter sans modération !
Que lire après Un été dans l'hexagoneVoir plus
J'ai découvert ce livre par hasard et je tiens vraiment à en faire sa critique car j'espère qu'il ne passera pas
inaperçu. Il s'agit d'un premier roman auto-publié.
J'ai été attirée par le descriptif : juillet - août, chaque jour un portrait. Ca change. Je pense aussi que c'est
le côté estival qui m'a tentée... avec la grisaille qui arrive, ça ne pouvait que faire du bien.
En réalité j'y ai trouvé beaucoup plus que ça : ce livre est à la fois très ordinaire et très profond. Chaque
jour, on découvre une personne comme vous et moi. Mais derrière le quotidien, apparaît tout l'enjeu de
cette vie qui nous donnée à voir. Chacun porte en lui ses failles, ses espoirs, ses doutes, ses difficultés ou
encore ses réussites. C'est drôle, touchant. On s'y retrouve et on reconnaît des personnes de notre
entourage.
Au delà de ça, c'est vraiment bien écrit. le style est simple et percutant. Très efficace.
Un vrai coup de coeur que j'espère vous partagerez !

Lire un extrait