EAN : 978B00W54DLS2
Fleuve Noir Angoisse (30/11/-1)
Le Mistral cherche à me parler.
Non, ce n'est pas lui. Son sifflement est une respiration haletante qui m'apporte un appel.
Et soudain, je comprends. La Vénus. La statue. Elle vit. Le marbre rosé a des reflets de peau. Elle m'attend.
Je me précipite. Les tempes battantes. La tête en feu.
Je l'enlace. Elle frémit. Ses reins se cambrent.
Et je bascule avec elle, soudé à elle, dans un vertige traversé d'éclairs qui se rejoignent dans... >Voir plus
Que lire après La Vénus de mortVoir plus
Avec cette « Vénus de mort », j'ai eu le plaisir de découvrir André Rocher, alias Michel Saint-Romain pour la mythique collection Angoisse du Fleuve noir. On lui doit aussi dans cette même collection : « Les trois griffes », « Le monstre de mes nuits », « L'enfant muet ».
L'écriture est agréable, contrariant une fois encore, l'idée que l'on pouvait se faire des auteurs de ces collections populaires. On aimerait beaucoup que la grosse majorité des écrivains publiés aujourd'hui dans les grandes collections des livres de poche écrivent aussi bien.
Quand à l'histoire clin d'oeil à la Vénus d'Ille de Prosper Mérimée, elle est prenante alliant mystère, érotisme et fantastique sur fond d'années 70 en pleine côte d'Azur balayée de mistral.