Fidelite (27/10/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Notre société est profondément mal à l'aise avec la mort. Pourtant, elle fait partie de la vie et contribue à lui donner un sens. Ces dernières années, on a préféré dissimuler ce questionnement derrière un nouveau folklore trop lié à une relance de la consommation. Succès éphémère. Ne faut-il pas maintenant redécouvrir la fête de Toussaint?

Que lire après Halloween ou la ToussaintVoir plus

Video de Michel Salamolard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Salamolard
Table ronde "journée d'étude sur la fin de vie" du 2 février 2013 .Table ronde conclusive de la journée d'étude sur la fin de vie du 2 février 2013 au Collège des Bernardins. Avec : P. Brice de Malherbe, co-directeur du département de recherche "Éthique biomédicale" au Collège des Bernardins ; Jean-Marie Gomas, douleur chronique, soins palliatifs, Hôpital Sainte-Périne ; Armand Girbes, chef de service des Soins Intensifs du CHU VUmc d?Amsterdam ; P. Michel Salamolard, prêtre catholique suisse, diplômé ICP (théologie, philosophie, sociologie) ; Marcel-Louis Viallard, démarche palliative en pédiatrie et néonatalogie, Necker, Paris V ; Emile Kenmogne, professeur de philosophie, université de Yaoundé.