Les Royaumes Oubliés - Saga de Pad... tome 4 sur 4
EAN : 9782820513588
Milady (06/12/2013)
4.46/5   12 notes
C'est un chemin tortueux et jonché de mensonges que suit désormais Drizzt. Bien que miraculeusement revenue à ses côtés, Guenhwyvar, sa fidèle compagne, n'est plus tout à fait la même - le sorcier Draygo Quick regarde à travers ses yeux... Quant à l'amante de l'elfe noir, la belle et torturée Dahlia, elle semble s'éloigner de plus en plus. Pendant ce temps, le drow Tiago Baenre, qui a juré de tuer Drizzt, pense avoir rallié la bande de Bregan D'Aerthe à sa cause. Ma... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - Saga de Padhiver, tome 4 : Le dernier seuilVoir plus
Fini ce 4ième Tome j'admet que c'est un excellent cycle, avec quand même une petite faiblesse dans le tome 2.

Pour une fois, Salvatore est allé bien au dela de ces poncifs à savoir combat, persos fouillés et actions omni-présentes: il existe enfin de relations vivantes, crédibles et intéressantes entre les personnages principaux. Mais que les amateurs des poncifs cités se rassurent, on retrouve aussi du combats, des perso fouillés et de l'action ! Sans oublier les nouvelles armes magiques de Tiago Baenre qui sont Orbcress et Vidrinath, nouvellement forgées à Gauntlgrym et dont il pourra tester l'efficacité face à

Des petites choses un peu déstabilisante, j'ai l'impression que c'était pour respecter une sorte de cahier des charges imposés par D&DV4, car au final il s'écoule 80 ans entre les T1 et T4. Cela dit on ne le subit pas, RAS nous faisant profiter de bonds temporels de 50, 10 et quasi 20 ans...Rien d'autre à reprocher, juste espérer que la suite sera aussi bien.

Lire un extrait