Citations sur Les belles âmes (14)

La véritable misère a ceci de singulier qu'elle ne peut jamais sortir de la bouche de ceux qu'elle afflige.
Pour l'instant, Olympe exprime son amour à Jason en lui taillant des pipes. Certes la queue de Jason n'est pas son morceau préféré, mais puisque l'amour se trouve au bout du chemin, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur.
Odile B. est blonde, fébrile, atrabilaire, fulminante, éruptive, amère, militante, agressive, écumante, maigre, intransigeante, éphectique, oblate, susceptible, absolue, sentencieuse, irascible, intempestive, affligée d'un léger goître (d'où sa nervosité et son idéalisme) et fâcheusement péremptoire. Du soir au matin, elle bout.
Olympe , en retour , lui donne du monsieur ou du monsieur Antoine . Mais déjà dans son cœur , elle appelle papa et se prépare à lui tailler des méga-pipes . Va-t-on assister à un inceste dans les pages à venir ? Pour l’instant ils se bornent à se caresser de paroles.