Un brin d'amour

Hellowww vous ! Comment ça va chez vous ?
Quel plaisir de vous partager une de mes dernières lectures, et quelle lecture.
Vous allez complètement fondre d'émotions en entrant dans l'histoire de Tess, Sacha et Sienna.
14 août 2018, le pont de Gênes s'effondre... Tess est chez sa meilleure amie à ce moment-là...
Est-ce que Tess est en vie ? Que va devenir Sienna si Tess décède ? Sacha n'est pas de sa famille. le bonheur de Sacha, Sienna et Tess vient de s'écrouler en même temps que le pont...
C'est à ce moment que vous allez découvrir l'histoire de Tess, son passé, ses blessures profondes, ses choix pour elle et Sienna.
Vous allez vous attacher à ces personnages plein d'amour, de simplicité, de doutes, de force, de volonté.
L'amour est plus fort que tout, plus que les liens familiaux. "On ne choisit pas sa famille mais c'est elle qui nous choisit"

Si vous cherchez des émotions fortes, du suspens (comme Julien Sandrel est maître dans cette matière), des valeurs fortes et intemporelles et vivre une merveilleuse histoire, alors ce livre est pour vous

Bizettes causette !
Je ne cesse de vanter les livres de cet auteur, et à chaque livre il m'épate et m'entraine vers des voyages auxquels je ne m'attends pas.
Pour ce roman c'est un "WAOUH" Julien s'est vraiment surpassé.

J'ai passé un bon moment de lecture qui le temps de quelques heures n'a fait voyagé, rire et même pleurée.
Une histoire sous fond de tragédie qui ne ne se souviens pas de l'effondrement de ce pont à Gènes, moi cela m'a énormément marqué.

Une histoire assez dure, mais la ou la tension es palpable à chaque page, des personnages attachants, vibrants et touchants.

La filiation dans ce roman es présente, peut on vraiment liés des liens intenses avec un enfant sans forcement être de la famille.
Vous le saurez en lisant ce livre.

Une lecture qui fait du bien au corps au coeur et à l'esprit, qui me donne moi envie de filer droit "Vers le Soleil".
Merci Julien pour ce roman, j'ai vraiment hâte de lire vos prochains romans
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tess part rejoindre sa fille Sienna et l'oncle de celle ci en Toscane. Mais alors qu'elle fait étape chez une amie à Gênes, une longue portion du pont de Gênes s'effondre et Tess est déclarée disparue.
Quand Sacha, l'oncle de Sienna apprend la nouvelle, c'est tout leur univers qui vole en éclats. Car Sacha n'est pas le vrai tonton de cette petite fille de 9 ans. C'est 1 acteur embauché par Tess pour jouer ce rôle quelques fois. Mais les liens entre ces 3 personnes sont devenus si forts qu'il ne le voit plus comme 1 travail.
Sacha sait qu'il n'a que de temps pour decider de l'avenir de Sienna si jamais Tess ne sort pas indemne des decombres: perdre cette enfant avec laquelle il n'a aucun lien legal ou écouter son coeur et s enfuir avec elle ?

Du tres tres grand Julien Saurel !!! J'ai adoré ses précédents romans qui sont tous dans ma bibliothèque, mais celui-ci est mon préféré. Il est au dessus du lot pour moi...
Ce livre est un bijou de poésie , de tendresse.
J'ai été emporté dès les premiers mots et je ne suis pas arrivée à le lâcher.... La fin est arrivée trop vite...
Ce livre traite de la question du fait de devenir père : cela passe t il nécessairement par un lien du sang ou le lien du coeur suffit il ? Il aborde la question de la paternité d'une si belle manière..
Ce roman est un hymne à l'amour plus fort que le sang, un hommage aussi aux victimes des violences conjugales.
Ces 3 femmes, toutes victimes font preuve chacune à leur manière de résilience et de force: telles des walkyries, elles sont arrivées à en sortir.
Sienna est une bulle de douceur, de petillance, de fraîcheur... Sacré Ratatouille 😁
La plume de Julien est de plus en plus belle, tendre, poétique.
Les mots s'enchaînent si aisément, l'écriture est d'une fluidité magnifique et les sentiments sont vrais .
Un roman qui fait beaucoup de bien, réconfortant et qui fait vibrer !!
Sur fond d'effondrement du Pont Morandi à Gênes en 2018, Julien Sandrel nous livre un roman très touchant sur les liens familiaux que l'on se choisit.
Grâce à un duo ultra attachant créé de toutes pièces, Sacha et Sienna, « oncle et nièce », nous allons vivre les quelques jours qui ont précédé et suivi l'effondrement du pont sous lequel est coincé Tess, la maman de Sienna.

Nonobstant un pitch de départ un peu improbable sur la constitution de ce duo, je suis entrée directement dans l'histoire sans plus en sortir. Malgré la tragédie sous-jacente, c'est un roman lumineux fait de petits instants tendres et remplis de douceur. Les personnages secondaires bienveillants et également très attachants contribuent beaucoup à cette histoire qui fait du bien.
Un roman sur la vie qui peut être bien vacharde mais qui, parfois, peut offrir une deuxième ou troisième chance.

Des fans de Julien Sandrel dans la salle ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une pépite, tout comme les autres romans de cet auteur ! Une histoire très belle, des personnages attachants, une écriture fluide, pour un livre impossible à lâcher. Un récit qui nous fait passer par beaucoup d'émotions, qui nous fait rire et nous fait pleurer. Un roman que je ne peux que recommander !

De JULIEN SANDREL : Vers le soleil.

Première lecture pour moi de ce jeune auteur.

_ Aout 2018 Tess part vers la Toscane. Elle doit rejoindre sa fille Seinna et Sacha l'oncle de celle-ci.
Faisant étape a Gênes chez son amie Francesca elle se retrouve prisonnière dans les décombres de la maison situé sous le pont Morandini qui vient de s'effondrer.
Tess est portée disparue. Sacha très attaché à cette enfant devra la protégée coute que coute.

Voici un livre émouvant, plein d'amour et de tendresse qui se lit rapidement.
Après avoir lu "La chambre des merveilles", et vu il y a quelques jours l'adaptation en film, je me suis dit qu'il était peut-être temps de lire au autre roman de Julien Sandrel !
Et bien, j'ai passé un excellent dimanche matin, avec des personnages captivants et attachants, subjugué par ce roman tout en finesse et plein de délicatesse…

Sacha n'a que très peu de temps pour la réflexion.
Il vient d'apprendre que Tess est portée disparue, suite à un effondrement. Non seulement, il est horrifié par cette nouvelle, mais comment l'annoncer à Sienna, alors que tout deux s'apprêtaient justement à la rejoindre.

Vers le soleil” est un roman très fort en émotions, plein de suspense et de rebondissements. Des relations complexes mais sincères. J'ai vraiment été emporté par ce récit sans aucun temps mort.
Cela fait trois ans que Sacha fait semblant d'être l'oncle de Sienna qu'il considère aujourd'hui comme sa propre fille. Dès leur premier regard, il est tombé amoureux de Tess sa maman et a accepté de jouer un rôle pour la petite, quelques jours par mois. Mais aujourd'hui, suite à cette catastrophe naturelle, il risque de “perdre” la petite, mais c'est aussi toute sa vie et son amour qui sont remis en cause !

Une histoire magnifique qui m'a touché du début à la fin.
Bienveillance, tendresse, amour, j'ai ri et été touché par les personnages crées par l'auteur. Une nouvelle fois, malgré un début dramatique, julien a rempli mon coeur de joie et de bonheur, c'est un excellent roman, je n'en doutais même pas…
Merci Julien pour cet agréable moment, au coeur de la Toscane et de l'Italie !
J'avais un peu peur de lire ce roman car le scénario me semblait un peu invraisemblable car Malgré nous de Claire Norton auquel je n'ai pas accrochée.
Mais ici pas du tout, j'ai tout de suite était happé par l'histoire.
Le texte est très court, le rythme est intense. Les chapitres de Tess apporte le piment pour maintenir le lecteur en alerte.
La relation entre Sienna et son "oncle" est très belle et sincère.
J'ai beaucoup aimé que le roman montre que la famille la plus importante c'est celle qu'on choisit.
Secrets de vie, drame enfoui, les personnages y sont forts avec beaucoup d'amour et de solidarité entre eux (leurs prénoms se terminent la plupart en A: Sienna, Sacha, Francesca et Chiara ). He oui, nous sommes en Italie , en août 2018. Vous voyagerez certes en Toscane, à Venise (et ses masques) mais plus tragiquement aussi sous le pont autoroutier Morandi à Gênes dont une des portions s'effondra là ou justement Tess la maman de Sienna fait une escale . Disparition, fuite , compte à rebours humain , nouvelle vie c'est haletant .
Comme tous les livres de Julien Sandrel, j'ai été emportée par cette belle histoire.
Tout part d'un drame réel. L'effondrement du pont de Morandi à Gênes. L'histoire de Tess qui n'a pas toujours été facile voir même horrible . La naissance de Sienna et la rencontre de Sacha va tout changer.
Ce roman aborde la violence conjugale, les relations parents enfants et l'amour paternel que l'on voit évoluer chez Sacha cet homme qui n'a rien demandé.
Une lecture émouvante, touchante et un petit voyage en Italie.
Un petit bijou de finesse et de délicatesse ! ❤️