(18/12/2016)
4.88/5   4 notes
Max Saol est un jeune homme de tout juste dix-huit ans. ""Une vie après l'autre"" est son premier livre.

Le livre est composé de deux nouvelles, la première s'intitule Départ Imminent et la seconde s'intitule Captivité.

À chaque nouvelle, son drame... N
Que lire après Une vie après l'autreVoir plus
Tout d'abord je voudrais remercier Max Saol de m'avoir envoyé son livre pour que je fasse la chronique.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Max Saol est un jeune homme de dix-huit ans une " Vie après l'autre " est son premier livre. Et je peux vous dire que c'est un auteur qui a beaucoup de talent.
Alors ce livre est composé de deux nouvelles , la première s'intitule Départ Imminent et la seconde Captivité.
Je dois vous dire que j'ai été très surprise en découvrant ces deux nouvelles car généralement ce n'est pas trop mon style de lecture.

La première nouvelle " Départ Imminent " raconte l'histoire d'un jeune homme de seize ans qui emménage à Londre avec sa famille . Ce garçon est un peu particulier, il est dépourvu d'émotion , il n'est ni triste ni en colère et à du mal à ce faire des amis. Mais un jour il va faire la rencontre de son voisin avec lequel il va se lier d'amitié. Jusqu'au jour où .....
Bon je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Il y' a beaucoup de passage philosophique ( mais cela ne m'a pas trop géné ) j'ai juste trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans l'histoire mais rien de bien méchant.
J'ai aimé cette première nouvelle et je dois avouer qu'à la fin de l'histoire je me suis posé beaucoup de questions lol.

La deuxième nouvelle " Captivité " raconte l'histoire d'un jeune homme de dix-sept ans qui se fait enlever durant le trajet pour aller à son lycée . Ce jeune homme nous raconte jour après jour ce qu'il endure pendant sa captivité .
J'ai adoré cette deuxième nouvelle et je l'avoue c'est ma préféré .
J'ai beaucoup aimé la fin.
Lien : http://moncoinlectureetserie..