Lecture commune en compagnie de bbpoussy, on continue notre découverte des thrillers de Romain Sardou. Celui-ci se passe dans une toute autre période historique que les deux précédents lus. À voir s'il est tout aussi intéressant que notre précédente LC, « Le réseau Corneille » de Ken Follett.

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire, peut-être la fatigue mais je pense plus à la suite du Sorceleur qu'à ce roman… En deux jours, lire 40p, ce n'est pas beaucoup mais j'aimerais bien découvrir Mlle France avant de décider de l'abandonner. Certains passages ont quand même du mal à passer concernant le comportement des officiers Allemands dans la France occupée. J'ai beau essayer mais je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire et aux différents personnages présentés. Je commence juste à découvrir France, qui a l'air d'avoir une idée derrière la tête, mais j'exècre le major Grimm, son comportement et ses dires m'insupportent. Même si je sais que dans la réalité, ça a du être le cas, ça passe difficilement. Je devais aussi m'attendre à tout autre chose. Au bout de 80p, l'histoire ne s'est toujours pas lancée alors que le roman ne fait que 350p. Il me semble que les deux précédents lus de cet auteur étaient plus rapides dans la mise en place des personnages et de l'action. Je ne sais pas si c'est la fatigue qui fait ça mais je ne me souvenais déjà plus du début et je m'ennuyais. J'ai donc abandonné ce roman au bout de 80p.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception pour ma part, d'autant plus que c'était moi qui en avais parlé à bbpoussy… Je n'aurais même pas tenu les 150p conseillées par bbpoussy pour voir l'histoire se débloquer et devenir plus intéressante. le dernier livre qui paraissait bien de cet auteur est introuvable quelque soit les différentes librairies ou la maison d'éditions XO. Je crois que pour le moment, j'ai fait le tour de ses romans policiers. Je suis quand même un peu dégoûtée car c'est le premier livre pour lequel j'ai un avis différent de bbpoussy. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un livre que j'ai dû lire pour un atelier lecture. Un véritable calvaire. La guerre de 40, France, prostituée très belle, va se vendre aux officiers Allemands et se venger de son passé.
Mal écrit, bourré de clichés, très documenté sur les batailles de la IIWW pour faire intelligent, des personnages auxquels on ne croit pas une seconde... c'est du racolage. Mauvais, très mauvais. Je l'ai lu parce que j'y étais obligée mais j'ai perdu mon temps.