Un bon thriller, aussi bien que les rivieres pourpres
2/5 pour moi comme note car je m'attendais à plus surprenant. le début était pourtant bien parti. Néanmoins, à certains moments, je le trouvais redondant dans ses descriptions. La fin m'a un peu déçu, je l'ai trouvé "facile".
Je préfère le Romain Sardou de l'éclat de Dieu que celui de ce roman.
Il me reste tout de même à découvrir América (car je reste fan de l'auteur tout de même) pour me faire une idée plus affinée du personnage.
Ceci dit, ce livre est un thriller agréable à lire.
Très bon thriller de Romain Sardou. Nous sommes ici loin de ses romans religieux habituels, dans un polar captivant et aux multiples rebondissements.
Un pur moment de lecture que ce livre! j'ai adoré! le tout est très bien écrit, et surtout très bien ficelé!
Par moment, j'ai même eu la chair de poule!
Ce roman m'a fait découvrir l'auteur, que je compte bien lire à nouveau

Je n'ai pas du tout aimé ce roman.
Pourtant, il commençait, assez classiquement dirais-je, par un mystère bien épais, 24 cadavres rangés dans une fosse, que personne ne réclame. le FBI demande l'aide d'un jeune prof du coin (!).

Vraiment très classique, j'ai eu l'impression d'avoir dejà vu ou lu cela des centaines de fois. Cela aurait pu être rassurant, une lecture un peu doudou...

Que nenni ! J'ai détesté, honni, le côté gore et sadique, cruel et pervers. Ce n'est pas possible ! Cela s'ajoute au côté énorme de l'impuissance du FBI face au meurtrier qui se vante de ses crimes.

Cet auteur est désormais sur ma liste noire.
Je m'attendais à tout pour ce premier thriller, que Romain Sardou dédie à son père.
Un peu long à démarrer (mais il faut bien mettre en place le contexte), l'auteur nous fait découvrir ses deux personnages principaux : Stu Sheridan, chef de la police d'état du New Hampshire, qui est appelé en pleine nuit après la macabre découverte d'un homme qui promenait son chien, puis Frank Franklin, jeune professeur de littérature qui vient d'arriver sur le campus jouxtant cette enquête. Après que la police locale ait été mise à l'écart par le FBI, les deux hommes sont amenés à collaborer pour faire la lumière sur ces événements. Rapidement, ils vont suspecter un écrivain qui décrit avec une précision implacable les pires atrocités commises dans des crimes bien réels.
Choisi pour l'auteur, que j'avais hâte de découvrir, j'ai été agréablement surprise par ce polar que j'ai trouvé bien ficelé et bien écrit, même si je dois quand même lui reconnaître quelques longueurs.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Un tres bon thriller d'un jeune auteur français que je decouvre avec cet ouvrage et qui est manifestement tres doue dans son art,en effet on ne s'ennuie jamais et le suspense est présent de bout en bout du livre.Le livre est dur sans plonger dans la violence inutile,un bon polar a lire pour passer un bon moment declecture.
J'ai été très séduite par l'idée principale de ce roman ! Celle-ci est originale et fait de ce livre un formidable thriller.

Dans le New Hampshire, 24 corps sans vie sont découverts dans un chantier. Tous morts d'une seule balle en plein coeur. Qui sont les victimes ? Quels sont leur lien ? Qui les a tué et pourquoi ?
Difficile pour le colonel Sheridan de répondre à ces questions car aucun indice n'est retrouvé... excepté un point commun : ils ont tous lu le roman de Ben O'Boz !
Il décide alors de contacter un jeune professeur, fraîchement arrivé dans la très étrange université de Durisdeer afin de recueillir son opinion...

Le FBI, le Scribe Club, des cadavres, la littérature, l'amour, la manipulation... seront autant de thèmes abordés dans ce livre.

L'intrigue est vraiment puissante avec cette idée très originale, dommage que le démarrage soit un peu poussif. L'auteur se rattrape par la suite avec une multitude de rebondissements jusqu'au dénouement final avec un dernier soubresaut, qui malheureusement est peut être celui de trop. L'idee est bien tentée mais un peu trop évidente... dommage !

Il n'en reste pas moins que même si j'aurais aimé peut être plus d'intrigue autour du Scribe Club et de cette fascinante université, que ce thriller est une pépite du genre avec des personnages et un psychopathe vus nulle part ailleurs !
Bonne lecture...
Concord, New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres, entre 18 et 60 ans, de toutes races, tués d'une balle en plein coeur quelques heures seulement avant l'arrivée de la police et ne présentant aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? La très paisible police de l'Etat du New Hampshire se charge de l'affaire. de son côté le FBI enquête et il ne fait aucun doute que les Agents du Bureau en savent beaucoup plus qu'ils ne l'avouent. Cela ne plaît guère à Stu Sheridan, le chef de la police locale, qui décide de ne pas se laisser déposséder de l'affaire et d'enquêter, en secret.
Franck Franklin arrive au Durrisdeer College pour occuper un poste de professeur de littérature. Celui-ci va être mêlé à l'enquête sur les 24 cadavres retrouvés sur un chantier d'autoroute qui se trouve juste à coté de l'établissement.

Je recommande volontiers ce roman où mystère et faux semblants sont réunis. Bonne intrigue tenant en haleine jusqu'à la fin du livre. Ces points forts viennent compenser quelques maladresses d'écriture (un peu dérangeantes) et une fin certes surprenante mais un peut trop brutale à mon gout.