AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques de Galadrie tome 3 sur 3
EAN : 9791090269316
178 pages
AFNIL (13/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Trois ans après la naissance des jumeaux, Yola mène une vie agréable au palais avec Tarek, reconverti en père au foyer. Tandis que Guilhiam songe à désigner son successeur de son vivant, une nouvelle affaire vient perturber le quotidien des habitants du palais royal. Daniel Arthas, emprisonné sous haute surveillance à Baldrives, a bel et bien été assassiné. Le meurtre semblant lié à une vieille affaire, Tarek est contraint de reprendre ses fonctions, au grand désesp... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Chroniques de Galadrie, tome 3 : Le sacre du Prince MéliaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Petite déception quand on découvre que ce troisième tome est plus court que les deux autres. On aurait aimé passer plus de temps avec les Dolack, les Mélia et les Arthas. Malgré tout, on retrouve avec grand plaisir le caractère bien trempé de Yola et le charme insolent de Tarek pour un dernier tome plein de surprises, d'émotions et de suspense. J'ai bien aimé la façon dont l'intrigue avec Léry Sutter permet à Yola d'avancer à la fois sur l'enquête en cours dans le dos de son mari, et à la fois d'attirer l'attention de Tarek pour que leur couple survive à cette nouvelle épreuve. Comme dans chaque tome, on retrouve les trois grandes familles princières (Dolack, Arthas, Mélia), les bals, les verreries, et l'univers particulier de la Galadrie. Super trilogie, très divertissante, à mettre entre toutes les mains dès 12 ans.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tarek attendit que je pose mes affaires pour se montrer. L’absence des enfants n’était pas un hasard. Il savait comme moi que la conversation serait explosive, et les petits n’avaient pas besoin de voir ça.
- Yaëlle et Tobie dînent avec ta mère.
- Parfait, dis-je en haussant les épaules. Alors ? Qu’est-ce que mon père et Alan te voulaient ?
- Il y a un probablement un lien entre la mort de Daniel Arthas et une affaire sur laquelle j’ai travaillé.
- Je sais.
- On me demande de reprendre l’enquête.
- On te demande de reprendre seulement cette enquête, ou de reprendre tes fonctions ?
- L’un ne va pas sans l’autre.
- Et qu’est-ce que tu as décidé ?
- Depuis trois ans, je cherche en vain un moyen de me défaire de la mort de Dorann. Peut-être que si j’élucidais le meurtre de Daniel, ça m’aiderait à aller mieux.
- Quand Dorann est mort, tu as démissionné parce que tu ne voulais plus jamais revivre ça ! braillai-je. Il y a d’autres métiers, d’autres choses dans lesquelles tu t’épanouirais.
- J’ai cherché, Yola. J’ai cru qu’en changeant de vie, tout irait mieux. Mais ça ne marche pas. Je suis fait pour les renseignements généraux, et c’est ça que j’ai compris pendant mes trois ans de pause.
- Tarek, je t’en prie. Tout est tellement parfait depuis ta démission…
- Tout est parfait pour toi ! Uniquement pour toi ! La vérité, c’est que j’attends depuis des lustres qu’Alan ait besoin de moi. Et aujourd’hui, non seulement on réclame mon aide, mais en plus on m’offre la possibilité de me racheter une conscience.
- Tu ne dois rien à la famille Arthas.
- Tu dis ça parce que tu ignores ce que ça fait d’avoir abattu quelqu’un.
- Donc ça y est ? lançai-je les larmes aux yeux. Tu réinvestis le bureau n°246 ?
- C’est un peu plus compliqué que ça. Mon absence a été longue. D’une part, j’ai trois années de secrets d’Etat à rattraper. D’autre part, je dois me replonger dans un dossier que je n’ai pas touché depuis six ans. On me conseille une immersion totale d’un mois.
- Un mois ? couinai-je révoltée. Tu fais ta valise pour un mois ? Mais c’est un cauchemar !
- J’ai accepté. Je pars demain matin.
- Dis-moi tout de suite que c’est une plaisanterie.
- Qu’est-ce qui te choque ? beugla-t-il, hors de lui. Que je pense un peu à moi ? Que je me sente concerné par la mort de Daniel Arthas ? Que j’ose abandonner nos jumeaux pendant un mois alors que je me suis entièrement consacré à eux depuis leur naissance ? Que j’obéisse à ton père ? Avant la mort de Dorann, tu m’as traité d’égoïste, et ça m’a servi de leçon. Qui est égoïste aujourd’hui ? Qui empêche l’autre de vivre sa vie sous prétexte que « tout est tellement parfait » ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}