La princesse endormie tome 1 sur 3
EAN : 9782302031210
Soleil (05/02/2014)
3.09/5   11 notes
Après la mort de son père, Alice trouve du réconfort dans les bras du beau docteur Tatsuya. Mais la maladie dont souffre Alice vient faire de l'ombre à leur idylle. Prêt à tout pour sauver sa bien-aimée, Tatsuya décidé de congeler le corps d'Alice dans l'espoir de pouvoir la sauver. Mais contrairement à Aurore de la 'belle aux bois dormant', ce n'est pas son prince qui vient la réveiller...
Que lire après La princesse endormie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : "Alice rend régulièrement visite à son père à l'hôpital, victime d'une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l'homme idéal pour prendre soin d'elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne !
Les prières de l'homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux.
Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement.
Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu'il trouve un remède à sa maladie.
Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l'amour de sa vie ?"

J'ai été très déçue par cette histoire.
En fait il y a plusieurs points quim'ont dérangé. Les dessins sont trop grossiers à mon goût. Les profils ne semblent pas être la tasse de thé de la dessinatrice.
Alice, la protagoniste est une pleurnicharde qui ne fait que pleurer. D'ailleurs à certains moments, on se demande pourquoi elle pleure?
Et que dire de la relation entre Alice et de Tatsuya. Ils se détestent et en quelques pages, ils se découvrent une attirance pas très saine. Bref, heureusement que c'est une série en 3 tomes. Plus, je n'aurais pas continué.
Dessins et histoire trop incertains.
(Critique sur les 2 premiers volumes)

Il y a vraiment un fossé entre le premier et le deuxième volumes.

Nous faisons tout d'abord connaissance avec l'héroïne, Alice. Nous voyons son amour grandir petit à petit pour le docteur en charge de son père puis elle se retrouve entraînée dans le projet "Venus" dont nous découvrons les détails à la fin du tome 1 seulement.

Le volume 2 se passe des années après. Nous découvrons, en même temps qu'Alice, que tous ceux qu'elle a connu n'existe plus. Elle comprend alors avec horreur ce qu'impliquait le projet Venus.

Le plus déchirant est de se mettre à la place d'Alice. de savoir que ses sentiments pour le professeur Tatsuya sont toujours présents alors que ce dernier est mort depuis des années et a vécu sa propre vie tandis qu'elle était piégée dans un sommeil artificiel.

Nous découvrons également quelle a été la vie du fils de Tatsuya, Riyû. Nous comprenons à quel point il a souffert ainsi que sa mère de vivre dans l'ombre d'une jeune fille endormie. Tandis que le volume 1 était un peu trop plat au niveau de l'action, le volume 2 nous offre beaucoup plus de rebondissements - bien qu'il soit plus violent.

L'histoire devient cependant un peu incohérente lorsqu'Alice tombe subitement amoureuse de Riyû simplement parce qu'il s'est mis à pleurer au moment de la violer (?!) Mais son amour est probablement dû en grande partie au fait qu'elle associe Riyû à son père.

Cependant, l'ambiance dans laquelle nous transporte cette histoire ne varie pas d'un volume à l'autre. le côté science fiction de ce manga donne une touche créative et novatrice (pour le domaine du manga shôjo).

Bien que l'héroïne soit assez creuse, c'est réellement au travers du personnage de Riyû que l'histoire prend tout son sens.

Le troisième et dernier tome nous apportera probablement un final inatendu. En attendant, je vous conseille de découvrir les deux premiers tomes de cette série décalée et distrayante.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
La couverture est splendide. On voit une jeune femme les yeux fermé comme plongée dans un long sommeil. La couleur dominante est le bleu et cela donne une vision de profondeur au visage de la jeune femme.

Nous commençons cette histoire dans le flou le plus total. Toute l'histoire se mélange et on se demande où l'auteur va nous emmener.
Ensuite nous commençons l'histoire de notre héroïne et nous avons de plus en plus de plaisir à poursuivre cette histoire. Nous nous attachons très vite à nos personnages. Les dessins nous font encore plus aimer cette histoire tellement ils sont bien réalisés et les émotions des personnages sont merveilleusement bien créés. Tout est fait entièrement pour que nous ne laissions pas une seule seconde ce manga.
L'histoire est très émouvante, attendrissante et triste à la fois. Nos sentiments sont chamboulés, nous ne savons plus si il faut nous réjouir ou nous attrister.
L'amour est le sentiment principal qui vient nous percuter de plein fouet. Que ce soit l'amour pour quelqu'un de cher en fin de vie ou l'amour véritable qui prends nos personnages de court et le coeur battant, cette histoire ne laissera personne indifférent. La fin est très intrigante et nous avons envie d'en savoir plus donc de lire le second tome à la suite. Mêlant, vie réelle et science-fiction, vous ne serez pas déçue et vous allez être transporté dans une histoire fabuleuse.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une très belle découverte et un vrai coup de coeur !
La couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil et je ne pouvais faire autrement que de le lire. C'est une histoire plus majoritairement pour les filles mais très belle et très bien réalisée. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga car j'ai dévoré entièrement ce tome en quelques minutes. Je ne peux que vous inviter à lire cette merveilleuse saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
The sleeping princess revisite le conte de la princesse endormie : Aurore. Entre ancien et modernité, ce shojo sympathique aborde différents thèmes tels que l'amour, le deuil, la maladie, et même la cryogénisation. Une romance futuriste qui vous distraira avec des dessins de qualité.
Dans ce 1er tome, on retrouve Alice, une jeune lycéenne, qui n'a plus que son père comme famille. Hélàs, celui-ci est atteint d'une maladie incurable, ses jours sont comptés. Alice veille sur lui, lui rend visite à la clinique Ichinose. Son père n'a qu'un seul souhait qu'elle trouve un petit-ami, il a peur pour elle, peur qu'elle ne s'en sorte pas seule. Pour son père, Alice à l'âge de se marier, il essaie de la rabibocher avec le jeune et séduisant docteur Tatsuya, 26 ans, l'unique héritier de la clinique Ichinose, et fait comprendre à ce dernier qu'il souhaiterai confier Alice à quelqu'un le plus tôt possible. Alice et le docteur Tatsuya se rapprochent l'un de l'autre de façon inattendue...
L'état du père d'Alice empire et il finit par décédé. Alice seule fait une proposition étonnante au docteur Tatsuya : sortir avec elle. Elle apprend hélas qu'elle est atteinte de la même maladie que son défunt père. Elle se raccroche avec espoir à Tatsuya...
Ce 1er tome pose bien les bases, ne traîne pas en longueurs étant donné que cette série se termine en 3 tomes^^
La couverture est très belle, elle relate parfaitement l'histoire, pour ce qui est des dessins je ne les trouve pas extraordinaire, mais cela n'empêche pas de se plonger dans cette lecture que j'ai apprécié, et je compte lire la suite très prochainement :)
Lien : http://minareadbooks.blogspo..

Pourrai-je vous le transmettre comme il se doit...? Ce doux rêve que je veux vous conter...
Depuis ce jour, mon amour demeure endormi... J'ai si hâte de revoir ton visage. D'entendre ta voix me chuchoter "Alice". Ta main, je voudrais la serrer si fort et sentir, mon cœur s'emballer lorsque tu me prends dans tes bras.
Je ne fais que penser à toi, c'en est risible. Mille ans, deux mille ans, toujours, je poursuivrai pour toujours, ce rêve dont tes baisers seuls m'éveilleront...