Isabella Bird est une exploratrice britannique du XIXe siècle. Voyageuse savante, forte et indépendante, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à notre figure du féminisme et de l'intrépide française : Alexandra David Néel. Son portrait est décrit dans ce manga avec de magnifiques planches qui nous transportent dans un Japon historique en un froissement de pages.
Série découverte grâce à une libraire Manga, j'ai tout de suite accrochée à cette histoire réelle, de cette femme intrépide et de sa soif de découvrir les cultures asiatiques, japonaises en particuliers. le manga est bien dessiné, le contenu de chaque histoire nous fait découvrir l'histoire personnelle aussi de isabella B de son compagnon de route Ito, on apprend les coutumes ancestrales de certaines contrées japonaises. je poursuis au fil des tomes cette histoire exaltante!
Un titre qui traîne dans ma PAL depuis un moment, et c'est dommage ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et découvrir Isabella. Une femme courageuse et téméraire, mais respectueuse des coutumes et traditions bien qu'elle ne soit pas du même avis ou complètement ignorante. C'est aussi un voyage pour le lecteur à travers un Japon ancien et traditionnel, bien différent du pays que l'on connaît.
Profitons des vacances de Noël pour nous plonger dans les aventures d'Isabella Bird et de son Jean Passepartout japonais, Tsurukichi Ito. On est à la fin du XIXe siècle, en 1878, an II de l'ère Meiji, et l'aventurière anglaise a décidé de se rendre de Yokohama à l'île d'Ezo, le territoire des Aïnous, en passant par les chemins sauvages de la côte ouest du Japon. Dans ce premier tome, elle rencontre celui qui deviendra son fidèle et flegmatique interprète, mais aussi unique compagnon de voyage, bien qu'Isabella écrive à sa soeur Henrietta restée en Angleterre à propos des us et des coutumes des autochtones rencontrés durant ses pérégrinations. La série prend des libertés par rapport à la vie de la vraie Isabella Bird, aventurière que je n'aurais pas connu sans ce manga, mais elle est passionnante et une fois commencée, on la suit comme un excellent roman d'aventures d'autant que les deux personnages principaux, Isabella Bird et Tsurukichi Ito développent une relation particulière de maître à serviteur en ayant des caractères très opposés, l'une très enjouée, l'autre en apparence réservé, mais respectueux l'un vis-à-vis de l'autre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Isabella Bird est une célèbre exploratrice qui débarque au Japon. le manga est basé sur la vie d'une vraie exploratrice de l'époque victorienne. J'avoue qu'au départ je trouvais le dessin chargé, mais en fait ça va bien avec l'histoire. J'aime beaucoup le manga traite d'un sujet qu'on voit peu dans les mangas. Il ressemble un peu à Emma dans le genre manga historique proche de la réalité. C'est vraiment agréable à lire et on apprend plein de choses!
À travers ce très beau manga, on suit ici les aventures d'une jeune exploratrice, qui a vraiment existé. Grâce à ses propres récits, on apprend énormément de choses sur la culture traditionnelle japonaise de l'époque ( fin XIX ème). J'ai adoré faire ce voyage avec cette jeune femme, pleine de surprises et d'humour, à la fois drôle et courageuse, curieuse de tout et ouverte d'esprit... c'est un récit passionnant, dessiné avec une multitude de détails...un vrai plaisir. À découvrir !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Premier tome d'une série Manga dessinée par Taiga Sassa pour raconter le voyage au Japon en 1878 de l'exploratrice britannique Isabella Bird. Isabella Bird qui souhaite rejoindre par les contrées inexplorées du Nordouest japonais l'île d'Ezo, devra d'abord trouver un interprète de confiance, et écarter les Européens trop curieux de sensationalisme. Lecture intéressante pour la découverte des us et coutumes des traditions encore vivantes dans les campagnes, alors que Tokyo se transforme et se modernise en ce début de l'ère Meiji.
Isabella Bird une Femme exploratrice

Ce manga, réalisé par Taiga Sassa raconte l'histoire d'Isabella Bird une jeune anglaise aventurière, qui décide d'aller au Japon pour une nouvelle aventure.
Dans ce premier tome, Isabella Bird va se rendre compte que dès le début de son périple elle sera confrontés a des difficultés, qui au début la découragera mais au final lui donnera l'envi de se donner les moyens de continuer son aventure.
A travers Isabella Bird, vous allez voyager avec elle tout au long de votre lecture et vous voudrez continuer ce voyage a travers les autres tome.
Un manga captivant !

Miss Bird femme exploratrice de Taiga Sassa est un manga de type aventure qui se base principalement sur le thème du voyage et de la découverte en XIX.
Tout commence lorsque Miss Bird, une exploratrice anglaise connue pour ses mésaventures aux quatre coins du monde, décide d'aller au Japon afin d'explorer un endroit en particulier. Elle décide alors de demander de l'aide à James Hepburn, qui est un médecin missionnaire, vivant au Japon, afin de l'aider à trouver un interprète durant son périple. Malheureusement pour la jeune femme, aucun ne fait l'affaire ou alors personne ne souhaite se rendre où elle désir. C'est alors qu'un homme, un certain Ito, accepte d'être son guide-interprète malgré le fait qu'elle souhaite aller dans un endroit encore quasi inexploré jusqu'à présent :  Ezo, un territoire où se trouve des personnes appelées Aïnous, un peuple qui résiste à la modernité.
Débute alors leur exploration difficile et langoureuse mais palpitante ! Miss Bird ne cesse d'apprendre de nouvelles choses chaque jours et en ai ravi ! Mais elle a aussi appris que d'autre choses n'étaient pas les meilleurs... Comme le fait de se faire observer sans cesse par des personnes... Bien que Ito soit de marbre, ce dernier lui apprend énormément sur le Japon et, même si elle ne connais rien de lui, même si elle n'a aucune certitude qu'on peut lui faire confiance, elle le suit, tel en ai son destin.
J'ai beaucoup aimé ce manga car il parle de voyage autour du Japon mais qui plus ai, il y a aussi de l'humour et c'est ce que j'apprécie dans ce manga puisque j'ai pus rire durant ma lecture. Je le conseil à tout ceux aimant lire des mangas de type aventure.

Aurélie

Lorsque Isabella Bird (1831-1904) débarque à Yokohama, les étrangers sont encore peu nombreux. Rendue célèbre par ses carnets de voyages, l’écrivaine et exploratrice britannique (qui sera la première femme à intégrer la Royal Geographical Society ) veut à tout prix se rendre à Hokkaido, pour y rencontrer les nomades Aïnous. Elle s’appuiera sur Ito, un jeune homme mystérieux qui lui servira d’interprète. Un manga captivant et bien dessiné que je conseil.

Gabriel
Aux frontières du récit historique et du carnet de voyage, Isabella Bird et son guide-interprète nous mènent à travers un japon du 19ème siècle méconnu alors à cette époque par les occidentaux. le tout est magnifiquement dessiné, de l'architecture à la trame des vêtements en passant par les visages expressifs et variés des personnages.
Un manga riche de détails et de découvertes !
A savoir : Isabella Bird (1831-1904) a réellement existé. C'était une aventurière britannique. Elle a décrit le Japon dans des lettres destinées à sa soeur.