Les éditions caméléon (29/03/2024)
4.85/5   13 notes
Aria quitte la maison familiale afin de poursuivre son cursus universitaire à Saint-Malo et tourner la page sur son histoire douloureuse.

Prendre un nouveau départ et ne plus commettre les mêmes erreurs. Facile... en apparence seulement.

En rencontrant Raphaël, ses vieux démons vont se réveiller.

Aussi sexy que mystérieux, résister à l’attraction est indispensable pour elle. Pourtant, au fil des mois, ils ne peuvent plus ... >Voir plus
Que lire après Les secrets de nos existencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

📖 Saint-Malo. Aria quitte Paris pour essayer de se reconstruire après une année à se détruire. Recommencer à zéro en gardant enfoui ses secrets, c'est tout ce qu'elle souhaite.
Raphaël doit composer avec un frère ingérable, ses études et son boulot de serveur pour survivre. Tenir le monde à distance, c'est tout ce qu'il souhaite.
Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et que les étincelles flamboient…
***
✒️ 𝑬𝒕 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒊𝒈𝒎𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒊. 𝑼𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒊𝒈𝒎𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒄𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆𝒓𝒆. 𝑪𝒆 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒄𝒉𝒊𝒇𝒇𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒏𝒆𝒓𝒈𝒊𝒆 𝒂 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒊𝒆𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒖𝒛𝒛𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔.
⛵ le deuil. Un mot si court, mais un mot si difficile à supporter. le deuil d'un être perdu à tout jamais, le deuil d'un lien du coeur, le deuil d'un être qui a changé, le deuil de sa vie d'avant. le deuil peut revêtir tellement de significations, mais il est toujours tellement difficile à surmonter.
📜 Emma Saucet ne m'aura pas épargnée, ni mes larmes, ni mes sourires. Une histoire profondément sensible, où les personnages ont réussi à me faire ressentir toute leur souffrance mais aussi cette étincelle d'espoir qui vit malgré tout en eux.
Vous voulez embarquer sur un voilier par temps calme et par temps de tempête? Alors laissez-vous porter par cette plume et par ce roman.
Un véritable coup de coeur ♥️
Il y a des romans tellement ils sont forts,chargés en émotions qu'ils ne vous laissent pas une minute de répit.
Ce roman en fait partie. Mon coeur d'hypersensible a été chamboulé du début à la fin. Emma ne nous laisse pas tranquille un seul instant.

Ce que vit Aria et Raphaël, je vous assure que je ne voudrais pas que mes enfants le vivent.

Aria et Raphaël c'est une rencontre entre deux âmes meurtries , confrontés à un passé douloureux, des malheurs non guéris qui les brisent.
Dès le début la tension entre les deux est palpable . Ce sont deux âmes qui sont attirées l'une envers l'autre mais qui se font du mal avec des secrets,des paroles dures… Aria a sa part d'ombre mais Raphaël n'abandonne pas ! Il est là, elle est là

Mais ce roman ce n'est pas que cela et c'est là que la magie opère. Sur ce roman plane le deuil , des liens d'amitié très fort, l'amour d'un père pour sa fille , d'un frère pour son frère à la dérive, la culpabilité.

J'ai aimé la présence de scènes charnelles mais qui sont douces , pas vulgaires.

Grâce à toi Emma je ne visiterais plus St Malo avec les mêmes yeux. J'essaierais au détour des remparts de croiser Raphaël et son Trésor.

Si vous cherchez un roman qui vous pousse dans vos retranchements, qui montre combien les décisions que l'on prend peuvent bouleverser notre vie et la façonner , n'hésitez plus !

Et Emma merci pour cet épilogue !
Raphaël se retrouve avec des responsabilités qu'il ne devrait pas avoir à son âge, il est rongé par la culpabilité et les remords et c'est ça croix à porter et rien ne le fait changer d'avis même pas ses meilleurs amis.

Aria vient de quitter tout ce qu'elle connais pour enfin tourner la page et essayer de se reconstruire même si le chemin sera difficile, elle se retrouve en coloc avec Riley pour continuer ses études en lettres modernes. Elle rencontrera le meilleur ami de celle-ci et un coup d'un soir pourrait tout changer pour elle et si c'était le destin ?!

Une romance poignante et touchante sur la thématique du deuil principalement qui m'a littéralement briser le coeur, les révélations même si je m'en douter un peu depuis un moment sont bouleversante, les rebondissements apportent vraiment ce piment à l'histoire qui nous garde sur nos orteils sur une bonne partie de l'histoire.

Une magnifique lecture qui t'amène dans la magnifique ville de Saint-Malo, c'est tellement bien décrit que j'avais l'impression d'y être, et j'espère un jour pouvoir m'y rendre et voir ça de mes propres yeux.

Une plume qui t'emporte dans une histoire complètement sublime, laisse, toi voguer, tu ne le regretteras pas.

« Sauront-ils être les boussoles de leurs avenirs et surmonter les secrets de leurs existences ? »
🖤 J'aimerai tout d'abord remercier du fond du coeur la ME de m'avoir permise de découvrir cette émouvante histoire.

🖤 Nous y retrouvons Aria, une jeune femme qui a quitté sa maison familiale afin de partir à Saint-Malo pour suivre ses études et surtout pour tourner la page sur son passé douloureux. Elle va y rencontrer Raphaël, le meilleur ami de sa coloc.
Malgré qu'ils soient deux opposés, ils sont attirés par l'autre et ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.
Mais est ce que leur amour sera plus fort que les secrets du passé?

🖤 Autant vous prévenir direct, j'ai fini en larme en lisant la fin 😅🥺 L'autrice nous raconte une histoire tellement puissante en émotions que j'ai craqué.

🖤 Je suis clairement tombé sous le charme des deux personnages principaux. Ils ont vécus des drames, des situations très dures et leur rencontre est juste magnifique. A travers les mots, les gestes, l'écoute, la patience, le pardon, la compréhension et bien sûr l'amour, ils se guérissent l'un l'autre et Pouah… C'est tellement beau 🥰 Aria est la boussole de Raph, la personne qui lui montre le bon chemin à suivre 🥰

🖤 Je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir cette romance entre deux écorchés de la vie. En tout cas, pour ma part, c'est un gros coup de coeur ♥️
Et non vous ne rêvez pas, je viens de lire une romance ! Phénomène assez rare pour le souligner. Je suis plutôt une adepte des histoires de l'imaginaire avec parfois de la romance en arrière-plan. Mais comme j'aime bien tenter de nouvelles choses, je viens de sortir de ma zone de confort ! J'ai généralement du mal avec la romance parce que c'est souvent redondant (je t'aime, moi non plus, on s'aime, on se trahit, on ne va pas se mentir ça tourne toujours autour de ça hein et alors si c'est une saga ça devient vite très lassant), il y a trop de scènes de smut (et à force ça m'agace) puis j'ai souvent du mal avec les protagonistes (je passe mon temps à lever les yeux au ciel oups). Ça ne veut pas dire que je suis incapable d'aimer des romances, il y en a des très bien et je comprends totalement qu'on puisse aimer ce genre mais ce n'est pas vers ces livres que je vais me tourner en priorité. Cependant, maintenant nous voulons tous savoir pourquoi je me suis dit que lire cette romance allait être une bonne idée et ce que j'en ai pensé précisément. Étant partenaire de la maison d'édition je me suis dit “pourquoi pas, on peut tenter cette lecture”. J'avoue que ce qui m'a attirée c'est la couverture (avouons-le, elle est magnifique) ! Et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai adoré ! Je l'ai dévoré en moins de 48h. Premièrement, les personnages sont vraiment attachants et le changement de point de vue c'est toujours un énorme point positif pour moi. Je pense que j'ai un péché mignon pour les protagonistes avec des passés compliqués comme ceux-là hihi. J'ai vraiment bien aimé leurs secrets et leur histoire. Aria étant étudiante en lettres comme moi je ne pouvais que l'aimer. J'ai beaucoup apprécié aussi les personnages secondaires tels que Riley et Julian qui apportent de la bonne humeur ou encore Sam (ça je n'ai pas d'explication par contre xD). Et désolée mais les surnoms vraiment ça m'achève, je suis morte de rire à chaque fois. L'histoire est bien construite et ça ne tourne pas trop en rond parce que leurs secrets permettent de tenir un fil conducteur tout au long du roman, sauf vers la fin où j'avais juste envie de leur crier : “Mais vous êtes énervants ! LA COMMUNICATION, connaissez-vous ??” Rolala. Oui, je m'énervais toute seule oups ! En ce qui concerne les scènes de smut, il y en a certaines qui, selon moi, étaient de trop mais dans l'ensemble c'était raisonnable (et comme je ne suis pas le public cible de ce genre de livre, mon avis compte-t-il vraiment ?? XD) CEPENDANT, la première était inattendue, je ne vous raconte pas la tête que j'ai fait en mode : “Hein ???” Pour terminer, j'ai adoré la fin qui donne trop d'émotions. Je félicite l'autrice pour m'avoir fait aimer son style et surtout pour m'avoir fait lire une romance (jusqu'à la fin et en un temps record alors que j'étais en panne de lecture). C'était très bien écrit et super addictif. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et j'espère qu'Aria et Raphaël seront capables de vous émouvoir comme ils m'ont ému. Bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle a bouleversé mes certitudes et le restant de mon existence. Telle une bombe qui causerait la paix. Un contraste parfait. Le clair-obscur de ma vie.
Merci, trésor, d'aider mon cœur à battre à nouveau. Avec toi, j'ai l'impression qu'à aucun moment il ne s'est arrêté.