Hemma (17/04/2014)
Aujourd'hui, Sidonie a un nouveau parapluie, elle voudrait vraiment l'utiliser, mais il fait trop beau! Pourtant Sidonie a plus d'un tour dans son sac !
Que lire après Le parapluie de SidonieVoir plus
Sidonie a un nouveau parapluie qu'elle n'a jamais utilisé. Il fait beau et sa maman dit que ce n'est pas la peine de le prendre. Mais Sidonie est bien décidé.

Une héroïne malicieuse, une maman indulgente, un petit chien joueur, voilà un album tout mignon.
Tout comme la maman, on suit avec plaisir le subterfuge de Sidonie. On comprend la petite fille d'ailleurs, son parapluie est bien joli.
Les illustrations sont agréables avec une mention particulière pour le petit chien qui, dans son coin, vit sa vie, rencontre un oiseau, joue avec les lacets...

Le livre est destiné aux tout-petits. Il semble solide.

C'est un album sympathique. Il manque un petit quelque chose : plus de rythme dans le texte peut-être ou plus de complémentarité entre le texte et les illustrations pour en faire un album marquant.

Merci à Babelio et aux éditions Hemma pour ce partenariat Masse Critique.