EAN : 978B0CTR6S1S9
Butterfly Editions (08/03/2024)
3.67/5   3 notes

Elle est perdue et droguée. Il est solitaire et torturé.

Toni assiste malgré elle au meurtre d’un inconnu dans l’appartement de son petit ami, et dealer. Désemparée, à la rue du jour au lendemain, elle trouve refuge chez sa sœur, Tanya. Afin de la mettre en sécurité, elle l’emmène chez les Savage Tigers.

Gros bémol : Toni déteste au plus haut point les bikers et leur façon de vivre.

Énigmatique, froid, abr... >Voir plus
Que lire après Toxic BikersVoir plus
ᴛᴏxɪᴄ ʙɪᴋᴇʀs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐​/5

♕︎ 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐖 ♕︎

«ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴏɪs. »

𝐔𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐨𝐢, 𝐦ê𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐚𝐮 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭, 𝐣'é𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐝𝐚𝐧𝐬. Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler de Toxic Bikers de Caroline Sauvage publié chez les éditions Butterfly que j'ai reçu en service presse, merci d'ailleurs à la Maison d'édition pour l'envoi !

𝐄𝐡 𝐨𝐮𝐢 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ç𝐚 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞, 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐫é𝐬𝐮𝐦é, 𝐣'𝐚𝐢 𝐦ê𝐦𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐫𝐨𝐜𝐡é 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞. Mais que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages, je n'ai pas su m'y attacher et je ne vous cache pas que ça ma frustrée.

«ᴛôᴛ ᴏᴜ ᴛᴀʀᴅ, ᴇʟʟᴇ ᴀᴜʀᴀ ᴍᴀ ᴘᴇᴀᴜ»

Bienvenue dans le club de bikers des Savage Tigers dans lequel évolue Damon, un être froid, violent et torturé qui, après une promesse, s'est mis à veiller sur elle, Toni. Une jeune femme complètement perdue qui sombre peu à peu dans les ténèbres. Mais alors que Toni a des problèmes et après des années à la surveiller dans l'ombre, 𝐃𝐚𝐦𝐨𝐧 𝐝é𝐜𝐢𝐝𝐞 𝐝'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫, 𝐦ê𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐯𝐢𝐞 à 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐢𝐫𝐞.

Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai eu aucun problème avec la plume, elle était fluide et prenante. Et si j'ai su apprécier quelques personnages comme Texas au fil des pages, ça n'a malheureusement pas été le cas des protagonistes principaux que j'ai trouvés trop changeant. Certaines intrigues mettaient des pages à se mettre en place pour, au final, se résoudre en une page et je trouvais ça un peu frustrant.

«ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏɪs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ à ᴘᴀʀᴛ ᴛᴏɪ.»

De plus, je trouve que dans le résumé et/ou les TW, on aurait pu faire mention des pratiques disons un peu spécial de Damon. Je vous avoue que lorsque j'ai lu les premières scènes de smut, je ne m'attendais pas à une scène romantique. Mais là, j'ai juste bug avant de rigoler et de me dire mince, mais ce n'était pas préciser la relation Dominant/dominé. Ou alors, je suis passé à côté de la mention et dans ce cas RIP moi, mais c'était surprenant après ça ne m'a pas dérangé, mais je ne m'y attendais tout simplement pas.

«— ǫᴜᴇ sᴜɪs-ᴊᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɪ ? — ᴍᴀ ʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇ ᴍᴇ ʟᴇᴠᴇʀ ᴄʜᴀǫᴜᴇ ᴍᴀᴛɪɴ, ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ.»

Enfin, même si je n'ai pas plus accroché que ça, je sais que ce livre peut plaire à beaucoup de personnes. Les intrigues tiennent la route, tout s'enchaîne en rythme et avec fluidité, je n'ai pas matché avec le caractère des persos. Mais ce point est totalement personnel car j'ai su plus apprécier les personnages secondaires comme Blake, Texas, Tyler qui eux ont su m'attendrir ! le contexte et l'univers sont très bien construits et ajoutent cette ambiance que j'ai bien aimée retrouver lors des moments d'action ou de révélations.

Si vous cherchez une romance bikers avec pas mal de triggers warnings qui met en scène deux âmes torturées en quête de reconstruction, d'une famille qui apprend encore à se comprendre, alors Toxic Biker est fait pour vous.

Bonne Lecture ♥

Je vous l'avoue, j'ai beaucoup hésité à lire ce quatrième volet. Damon est un personnage que je n'avais pas du tout aimé dans les tomes précédents. le défi était donc de taille… Mais Caroline Sauvage a gagné son pari en me faisant apprécier cet homme avec toutes ses nuances, ses faiblesses et ses erreurs.

Dans Toxic biker on va lentement comprendre qui est le vrai Damon et pas la façade qu'il présente à ses frères bikers au quotidien. Un homme qui a fait une promesse à un frère d'armes et qui compte tout mettre en oeuvre pour la tenir, quitte à y laisser une part de son âme. Et si je ne pardonne toujours pas ses actes, je peux maintenant au moins comprendre le chemin qui l'y a mené. Mais un homme ne se mesure pas seulement à la somme de ses erreurs et de ses errances, il se mesure aussi par sa grandeur d'âme et la force de ses sentiments. Et Damon, au-delà de ses failles, est un homme qui a souffert et qui vit, qui se noie dans sa culpabilité.

Il n'était pas dans ses plans de s'approcher si près de Toni, cette fille qu'il a promis de protéger. Mais le destin est farceur et la jeune femme va se retrouver dans ses pattes, éveillant au passage des émotions interdites. J'ai beaucoup aimé leurs interactions, leur évolution à tous les deux. On comprend pas mal de choses au fil des pages sur leur passé, leurs envies pour l'avenir aussi. Je me suis surprise à vouloir que Damon connaisse enfin lui aussi une sorte de paix. Avec les autres, et surtout avec lui-même.

Un tome porté par une plume que je trouve meilleure de tome en tome, qui m'a portée sur toute une gamme d'émotions. J'ai eu le coeur serré parfois… Dans tous les cas, une histoire qui réussit à nous faire faire une sacrée volte-face quant au personnage de Damon. Et c'est avec un pincement au coeur que je me suis dit que c'était le dernier tome, que la page des Savage Tigers se fermait… ou peut-être l'auteure entendra-t-elle ses pauvres lectrices en mal de bikers ?
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Un spin off de Love bikers et je me suis tout autant régalée, ça m'a pris aux tripes. C'est personnages bruts de décoffrages avec une addiction à gérer à chaque fois et c'est maîtrisé pleinement tout du long.
Je recommande car l'autrice nous fait découvrir un monde des bikers durs et sauvages mais avec une telle fraternité que s'en ai touchant
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ne le déteste pas, non, je le hais !
Je hais cet homme qui me donne l’impression de prendre un malin plaisir à me rendre dingue, à mettre mes nerfs à fleur de peau.