Un roman dans lequel j'ai plongé intégralement dedans.
L'écriture est confortable.
L'histoire nous emmène dès le début et l'on a du mal à quitter ce livre.
L'intrigue, le suspens : tout est réuni pour faire un premier livre de cette auteure parfait.
J'ai lu ce roman sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'ai adoré!
Premier livre de cet auteur, l'histoire est énigmatique et très prenante et mérite d'être connue par le plus grand nombre!!
je ne veux pas raconter les détails pour ne pas dévoiler trop de chose mais très bon rythme, la lecture est fluide, l'histoire tient toutes ses promesses et je n'aurais jamais imaginé une telle fin c'était excellent !!
C'est plutôt chouette de revenir dans la maison de son enfance, non ?
Sauf peut-être quand cette maison a été l'objet de plusieurs crimes..
Bon, des meurtriers, y'en a partout.. A moins que, peut-être.. ce soit la maison qui transforme les gens ?

A l'image de Sarah et de ses médicaments, au fil de la lecture, tout devient flou. Démêler le vrai du faux devient difficile. On ressent comme elle cette spirale de l'oppression mêlée de doute.. Belle écriture, et belles crises d'asthme tant on retient son souffle en lisant.
Comme Sarah, on veut vite en savoir plus pour enfin respirer profondément à nouveau..
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique : sa structure m'a emportée. le récit suivait principalement la famille Walker dans son quotidien, mais il comportait également, à chaque début de partie, des extraits de journaux sur les meurtres commis dans la maison ; également, disséminées en tête de chapitres, les confessions d'une personne en lien avec cette Maison du crime. Ainsi, j'ai pu m'imprégner des événements passés, chercher à découvrir l'identité du mystérieux narrateur qui semble vouloir se venger de quelqu'un, et surtout, connaitre le devenir de Sarah, Patrick et des enfants. Il n'y a pas de réels rebondissements durant l'histoire mais il y a tout de même un certain rythme. J'ai senti l'angoisse gonfler petit à petit, la tension est palpable, l'atmosphère devient de plus en plus pesante. J'ai aimé cette montée en puissance de la folie, des doutes, de la violence... J'ai réfléchi pour tenter de comprendre mais je n'avais pas toutes les réponses lors du final. J'ai aimé la complexité de l'affaire et être surprise par tous ces éclaircissements. Agréable, la plume de Vanessa Savage est une belle découverte.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
les points négatifs:
certains personnages trop changeant! comme Mia qui m'a vraiment exaspéré
les nombreuses coquilles qui gênent un peu la lecture

mais heureusement ce roman a de nombreux points positifs
la maison représente un personnage principale à elle toute seule. j'ai aimé l'ambiance malsaine qui s'en dégage.

j'ai été vraiment entraîné dans l'histoire dès le début. Bien que l'on devine le fin mot de l'histoire avant la fin, quelques surprises dans le dénouement sont les bienvenues.

agréablement surprise par ce roman
J'ai vraiment adoré ma lecture ! C'est définitivement un coup de coeur. L'imagination de l'histoire est dingue et je ne voyais pas les pages se tourner.

J'ai apprécié l'histoire faite autour de chaque personnage, ce qui les a vraiment rendu unique. Et l'histoire autour de la maison est extraordinaire.
Tristesse, peur et crainte... Que de bonnes émotions pour un bon thriller.

La fin est d'autant plus folle. Si vous souhaitez un thriller de qualité, je vous conseille fortement d'acheter ce bouquin vous ne serez pas déçu !
C'est évidemment un livre que je vous recommande pour son histoire, son réalisme et le suspense
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une maison victorienne à Friar's bay : une maison figée depuis 15 ans après qu'une famille y ait été massacrée. L'assassin purge sa peine de prison.
C'est cette maison délabrée et isolée que rachète Patrick Walker avec l'argent dont vient d'hériter son épouse, Sarah. Sarah qui a beaucoup de mal à se remettre du décès de sa mère et flotte entre médicaments et alcool. Les enfants du couple, Joe et Mia, ne savent plus bien où ils en sont. Mia est en colère contre sa mère, Joe possède les talent artistiques de celle-ci. Car Sarah peint, mais a arrêté convaincue de ne pas être un peintre de talent.
Patrick est très attaché à cette maison, dans laquelle il a vécu de très beaux moments avant que ses parents ne s'en aillent de celle-ci et pourtant ... très vite, la maison se révèle inquiétante, elle semble être un individu en temps que tel, vivant, respirant : à son contact, Patrick devient de plus en plus incohérent, étrange, l'argent s'évapore plus rapidement que prévu, Sarah se sent comme la cause de tous les problèmes, Joe et Mia se replient sur eux-même et surtout des objets apparaissent sous les pas de Sarah : jouets d'enfant, coquillages ... le familier devient menaçant, mais ne l'était-il pas avant déjà ?
Un thriller familial bien ficelé où l'angoisse monte lentement. Alors oui, on a parfois envie de secouer Sarah, qui semble comme sous l'eau, mais c'est le principe de la dépression, on se méfie rapidement de Patrick qui semble a peu près aussi stable que des sables mouvants, mais quelle histoire et parfois l'impression de retrouver "la maison hantée" de Shirley Jackson ou l'étouffant manoir de Bly du livre "Le tour d'écrou" d'Henry James (même si Vanessa Savage n'est pas au même niveau de maîtrise de ces deux auteurs).
C'est un gros coup de coeur. Un excellent thriller psychologique addictif que nous partageons avec Sarah, Patrick et leurs enfants Joe et Mia qui emménagent dans "la maison" d'enfance de Patrick, la maison du crime... Entre les secrets familiaux, les trahisons et le passer qui ressurgit, ce livre m'a tenu en haleine et mise sous tension du debut à la fin, j'avais du mal à le fermer et qu'une hate le rouvrir.
CRITIQUE

Patrick décide de racheter la maison de son enfance et de s'y installer avec Sarah, son épouse et leurs deux enfants.
Quinze ans plus tôt, celle que l'on surnomme " La maison du crime" a été le témoin d'un massacre....

Comme il est de bon ton, en ce moment, de mettre Stephen King à toutes les sauces, celui-ci ne fait pas exception.
Faites donc abstraction du bandeau et vous ne risquerez pas d'être déçus.
" La maison" est le premier roman de Vanessa Savage qui entre par la grande porte dans le monde du thriller psychologique.
Elle plante le décor dans une maison pour le moins inhospitalière quand on connaît la tragédie qui y a eu lieu.
Avec ce huis-clos étouffant, l'auteure installe une tension présente durant tout le récit qui en rendra claustro plus d'un.
Avec brio, elle nous fait douter de tous les protagonistes et de leur stabilité mentale.
Entre manipulations, secrets et suspens, laissez-vous happer par ce thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Une romancière que je suivrai avec grand plaisir.
Un bon roman noir psychologique très addictif pour ma part. Je n'ai pas réussi à trouver la fin malgré tous les indices que nous livrent l'autrice. L'atmosphère est bien glauque et les personnages tous un peu mystérieux. Sarah (le personnage principal) m'a quelque fois agacée par son comportement et ses paroles mais c'est le seul reproche que je puisse faire à ce roman. Je le recommande.