AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809430455
400 pages
Panini France (17/04/2013)
2.17/5   3 notes
Résumé :
Un groupe de fanatiques religieux provoque un vague de terreur au travers de l'Europe : dans treize villes, treize individus s'infligent un martyr au nom de Judas en promettant 40 jours et 40 nuits de terreur.
Dans une course contre la montre, une équipe de spécialistes va tenter de contrer les plans des terroristes. Ils pensent que Les Héritiers de Judas vont tenter d'assassiner le Pape pour jeter à bas l'Eglise Catholique. Plongeant dans un dédale de menso... >Voir plus
Que lire après L'héritage de JudasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'avais découvert ce roman grâce aux offres reconditionnées d'Amazon, l'auteur m'était inconnu mais le résumé était intrigant. Je remercie titiseb pour m'avoir aidé à le sortir de ma pal avec la pioche de Novembre.

Le début est déroutant où on se retrouve au moment de la trahison de Judas par rapport à Jésus. le titre aurait dû m'indiquer la teneur de cette histoire mais le résumé étant trop bavard, c'est facile de se faire avoir. J'ai déjà eu beaucoup de mal avec ce début, je n'aime pas trop quand c'est trop religieux, d'autant plus qu'on a un rapide aperçu des Sicaires. J'ai quasiment lu en avance rapide tant le style de cet auteur est spécial. Il noie l'histoire dans un millier de détails inutiles, j'ai ainsi relu plusieurs fois le même paragraphe ne sachant plus où je m'étais arrêtée. Quand on revient à notre époque, on découvre une femme qui s'immole dans un parc. Nous passons ensuite sur un gars faisant partie d'un groupe d'intervention un peu spécial. Mais c'est tellement noyé dans du blabla que j'ai lâché prise assez vite… On voit bien que cet auteur a écrit des bouquins avec des licences de différentes séries télé. Il se veut visuel mais son style devient vite imbuvable car l'histoire n'avance pas et au bout de 50p, je n'ai même plus envie d'en savoir plus. Même en lisant en diagonale, je n'ai pas l'impression d'avoir appris des éléments essentiels à l'histoire, d'autant plus que ce roman est court (moins de 400p). Il y a donc beaucoup de remplissage pour pas grand-chose et c'est bien dommage.

Comme vous l'aurez compris, ce roman aura été une déception et a été vite abandonné. Si vous êtes amateurs de romans sur la religion et les fanatiques, je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continue à me mettre à jour de mes pioches.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240


Lire un extrait
autres livres classés : judasVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}