Les Six Destinées tome 1 sur 3
Bamboo Edition (07/09/2016)
4.33/5   6 notes
Lorsque la nuit tombe, les Gedô, d’étranges créatures semblables à des corbeaux, surgissent pour harceler les humains ! Leur pouvoir de nuisance est néanmoins restreint depuis que Sutoku, leur roi, a été scellé ! Tout va hélas changer lorsque le jeune Miroku va provoquer accidentellement sa libération ! Un acte malheureux qui entraîne la mort de sa mère, sa propre transformation en Gedô, et celle de sa propre sœur en démon. Pour la sauver de ce sort funeste, Miroku ... >Voir plus
Que lire après Les Six Destinées, tome 1Voir plus
Les Six Destinées
Reçu des éditions Doki-Doki, je vous parle du tome 1 des Six Destinées, sortie prévue le 7 Septembre 2016.

Résumé : Lorsque la nuit tombe, les Gedô, d'étranges créatures semblables à des corbeaux, surgissent pour harceler les humains ! Leur pouvoir de nuisance est néanmoins restreint depuis que Sutoku, leur roi, a été scellé ! Tout va hélas changer lorsque le jeune Miroku va provoquer accidentellement sa libération ! Un acte malheureux qui entraîne la mort de sa mère, sa propre transformation en Gedô, et celle de sa propre soeur en démon. Pour la sauver de ce sort funeste, Miroku rejoint Rikudô, un groupe luttant contre ces monstres. Parviendra-t-il à rendre à sa soeur son humanité ?

Ce manga est qualifié par la maison d'édition comme « un shônen d'action d'exception, dans la veine de Blue Exorcist ! ». J'étais donc plutôt ravie et enchantée de le lire. Et, je n'ai pas été déçu. C'est un très bon shonen. Cependant, plus que Blue Exorcist, je pense que ce manga est un mélange de Bleach et Pandora Hearts et même Red Raven aussi.
Le quart du manga est consacré à nous poser l'intrigue. L'histoire commence donc en douceur pour finir en véritable Cliffhanger.

Ce premier tome installe les prémices de magnifiques combats, notamment grâce aux excellents dessin plein de détails.
Le personnage principal est très bien travaillé : joue les durs, mais au fond, il est torturé par ce qu'il a fait et veut à tout prix sauver sa soeur. C'est vraiment ce que j'apprécie dans ce genre de manga. Plus que dans les Shôjo, les Shônen permettent de vraiment développer les personnages. C'est le cas ici.

Je ne sais pas trop si je vous ai donné envie de le lire mais je peux vous dire que c'est une pépite. Je suis une fan des mangas avec des combats épiques où se joue l'avenir du monde à l'image de Bleach ou Naruto, et celui-ci est dans la même veine ! Avis aux amateurs !

« Pour sauver un être cher, il faut être prêt à tous les sacrifices ! »
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Une très bonne découverte!
Un début de tome assez classique avec une catastrophe, la perte de la famille du personnage principal et la volonté de protéger et de se venger. Néanmoins, l'auteur a su apporter sa touche personnel avec l'introduction d'ennemis inconnu les "Gedo". Niveau charadesign, c'est pas mal du tout! Les personnages sont assez détaillés, les fonds de cases ne sont pas trop simple. Petit bémol cependant concernant la fluidité des scènes actions qui ne sont parfois pas très compréhensible.
Un jeune garçon vit avec sa soeur et sa mère qui ne semble pas l'aimer énormément. Un jour alors qu'il est chargé de surveiller sa soeur il décide de visiter les sous-sols du temple où ils vivent. Son expédition va réveiller un démon qui va transformer sa soeur en démone. Sa mère est tuée en voulant les protéger, il doit s'enfuir et rejoindre une confrérie qui combat les Gedô, des démons dont fait partie celui qui les a attaqué. Un très bon début pour cette série qui nous permet de (re)découvrir les six destinées du bouddhisme puisque chaque membre de la confrérie appartient à une de ces destinées.
J'ai commencé ce premier tome de cette saga qui me faisait tant envie ! Je l'ai vu sur Internet et depuis, je ne rêve que d'une chose, c'est de la lire… Alors bien sûr quand je l'ai vu d'occasion, JE ME SUIS JETÉE DESSUS !

Quelques semaines après, je suis en train de la lire et ce premier tome est juste un véritable coup de coeur ! Nous faisons la rencontre de Miroku et sa soeur Hifumi. Alors qu'ils étaient encore petit, Miroku ne faisait tout pour embêter sa mère… Sa plus grosse bêtise a été de libérer le Roi des Gedôs… Les Gedôs sont des créatures semblables à des corbeaux qui viennent « embêter » les Humains. de ce fait, sa mère est morte, sa soeur a été transformé en Démon et il s'est lui-même transformé en Gedôs afin de la protéger. Ils rejoignent trois ans plus tard, Les Rikudo : une équipe spéciale qui tue ces horribles monstres. Arrivera-t-il a redonner à Hifumi son humanité ? Telle est la question !

Et si vous voulez mon avis, ce n'est pas gagner… Mais alors pas du tout ! Parce qu'avant de pouvoir réellement sauver sa soeur, il doit faire ses preuves au sein de l'équipe et ce n'est pas facile, car les Rikudo n'ont pas confiance en lui comme c'est un Gedôs…

C'est un premier tome que j'ai adoré ! Parce que je l'ai juste DÉVORÉ et parce qu'ensuite, c'est bourré d'humour et d'action. Miroku et Hifumi sont hyper attachants et j'aime beaucoup les liens qui les lient tous les deux. C'est plus qu'un lien frère/soeur. C'est trop mignon et ça fait plaisir !

Lien : https://bookscritics.net/202..
Miroku vu rattraper son erreur passé, et pour ça, il protège sa soeur et fait tout pour retrouver et tuer son ennemi Sutoku ! Mais il va devoirs tout de même s'éloigner un peu de sa soeur, mais arrivera-t-il à mener à bien sa mission ?... Saura-t-il protéger sa soeur ?

Ce premier tome est très intéressant et j'ai déjà hâte de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé Sutoku, il veut être gentil avec sa soeur depuis « l'incident » mais il oublie les choses simples qui pourraient les rendre heureux. Juste sourire par exemple. Les autres personnages ne sont pas encore beaucoup développés mais c'est normal vu que c'est le premier tome, mais j'espère qu'ils seront développés en tout cas ! J'aime bien le méchant, bon je suppose que je vais le détester pour le moment mais c'est souvent comme ça. Cet univers à l'air très sympathique et avec ses personnages attachant je pense que cette collection va bien me plaire !

Ma note : 16,5/20 J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Je pense que ce manga peut plaire à pas mal de personne !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

critiques presse (3)
BDGest
30 septembre 2016
L’amateur de manga sera certainement plus happé par le dynamisme de l’ouvrage que par sa profondeur : c’est sans doute le but recherché.
Sceneario
29 septembre 2016
Le scénario se lit très bien, c'est efficace, tant dans l'écriture que par le dessin, avec pas mal de petits rebondissements.
BulledEncre
19 septembre 2016
Les dernières pages n’inspirent qu’une seule chose : on veut connaître la suite au plus vite !
Pour sauver un être cher, il faut être prêt à tous les sacrifices !